Stage en édition magazine

Le ou la stagiaire aura pour mandat d’épauler la rédaction de Nouveau Projet dans la préparation de son numéro de fin d’année, dans l'animation de son site web et dans les diverses tâches éditoriales qui lui seront confiées. Celles-ci incluent la recherche, la vérification de faits, la coordination éditoriale et—à l’occasion et en fonction des aptitudes du ou de la stagiaire—la rédaction et l'édition de courts textes. Des contenus plus ambitieux, selon ses aptitudes, pourront être réalisés pour le site web de Nouveau Projet (volet rédaction).

L’ensemble des tâches effectuées par le ou la stagiaire se fera sous la supervision de l’équipe. 

Le stage n’est pas rémunéré, mais nous nous engageons à offrir à notre stagiaire un solide encadrement pédagogique et des tâches stimulantes et riches en apprentissages.

Profil recherché

• Étudiant·e dans un programme de journalisme ou de communication, ou expérience équivalente.

• Expérience de travail ou de bénévolat dans un média ou une maison d’édition.

• Excellentes compétences rédactionnelles et français impeccable.

• Rigueur et attention aux détails.

Période, durée

• Le stage doit avoir une durée minimale de 100 heures (par exemple, 10 heures par semaine pendant 10 semaines), mais nous sommes flexibles quant à la répartition du temps.

• Le ou la stagiaire travaillera majoritairement à partir de nos bureaux, où il ou elle aura l’occasion de partager le quotidien de notre équipe.

• Date de début: à déterminer, au plus tôt début octobre 2023.

À propos de nous

Fondé en 2012 et deux fois récipiendaire du titre de magazine de l’année au Canada, Nouveau Projet est un quadrimestriel culture et société. Sa mission est de publier les meilleur·e·s auteur·trice·s et journalistes, de soutenir les forces progressistes et novatrices sur les plans politique et artistique, et de contribuer à l’effervescence de la société québécoise et de la culture francophone en Amérique du Nord.

Pour soumettre votre candidature

Envoyez une lettre de motivation et un CV à Nemo Lieutier, coordonnateur, au plus tard le 30 septembre 2023.

Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres