Cyclorama

Pièces

Laurence Dauphinais
17,95 $

Troublée par l’absence quasi totale de liens entre les milieux du théâtre anglophone et francophone à Montréal, Laurence Dauphinais entreprend de dresser un portrait à la fois historique et sensible des deux communautés. Secondée par une petite équipe bilingue et multidisciplinaire, elle remonte littéralement le boulevard Saint-Laurent, saluant au passage les salles mythiques et les personnalités marquantes qui ont forgé la renommée de la scène montréalaise.

En faisant dialoguer des perspectives intimes et artistiques avec une approche documentaire, Cyclorama met en lumière les liens entre la grande Histoire et les petites qu’on se raconte.

Laurence Dauphinais est comédienne, dramaturge et metteuse en scène. Elle s’est distinguée par son implication dans des créations originales comme Le iShow (2013), le solo Siri (2017), ou encore la pièce Aalaapi, publiée dans la présente collection en 2019.

AVEC UN CONTREPOINT DE CATHERINE MAVRIKAKIS

Les textes

  • credit: Photo: Brett Donahue
    Culture

    Des deux côtés de Saint-Laurent

    C’est l’absence quasi totale de liens entre les milieux du théâtre anglophone et francophone à Montréal qui a inspiré à Laurence Dauphinais la création de Cyclorama, dernier-né de notre collection Pièces. En voici un extrait.

    • Laurence Dauphinais
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres