Le sexe des pigeons

Pièces

Véronique Côté, Laurence Régnier, Gabrielle Côté, Frédéric Blanchette, Marianne Dansereau
17,95 $

Billy, Dérek et Léo se croisent chaque jour dans les couloirs de leur polyvalente, mais se connaissent à peine. Fatigué·e·s du regard des autres, il et elles ont séché les cours cette journée-là, quand une crise survient, qui enflamme le Réseau social de l’établissement et menace la crédibilité de la direction. Les trois ados, cramponné·e·s à leur cellulaire, n’auront pas d’autre choix que d’allier leurs forces pour inventer la fin de cette histoire. La chasse aux coupables est ouverte, les pigeons roucoulent, et les parcours de lecture se multiplient.

Laurence Régnier et Gabrielle Côté, cofondatrices du Théâtre du Fol Espoir, sont autrices, interprètes et metteuses en scène. Elles ont confié l’écriture des personnages de la pièce aux plumes de Frédéric Blanchette, Véronique Côté et Marianne Dansereau.

UN CONTREPOINT DES ÉLÈVES DE L'ÉCOLE SECONDAIRE LEBLANC

Les textes

  • credit: Photo: Eva-Maude TC
    Fiction+poésie

    Rêver le théâtre autrement

    Le sexe des pigeons a été conçu comme une pièce déambulatoire avec un volet numérique. L’adapter pour la lecture était un défi de taille. Résultat: le dernier titre de la collection Pièces est un hybride étrange entre le fil d’actualité d’un réseau social, une pièce de théâtre et un livre dont vous êtes le héros.

    • Laurence Régnier
    • Gabrielle Côté
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres