Pleurer un paysage
Le feu nous a volé bien des forêts, cette année. Mais il y a aussi toutes celles que nous continuons de nous dérober à nous-mêmes, sous des impératifs de «développement». Comment dire ce deuil, ce gâchis immense?
Le feu nous a volé bien des forêts, cette année. Mais il y a aussi toutes celles que nous continuons de nous dérober à nous-mêmes, sous des impératifs de «développement». Comment dire ce deuil, ce gâchis immense?
Au bout de voyages inouïs, Mélanie Carrier et Olivier Higgins ont touché terre à Québec, d’où il crée des œuvres nourries de rencontres.
Faire corps, notre Document 20, est un essai coécrit par Véronique Côté et Martine B. Côté. En voici un extrait.
En cherchant simplement à apprendre des techniques pour un plus beau jardin, on se retrouve à retourner notre existence, et que le bouleversement soit si bénéfique qu’on en redemande.
Un imprévu de taille viendra troubler le vol de Sarah, narratrice de ce récit, et l'extirper de sa douce rêverie.
Du Japon, Véronique Côté s’est d’abord fait une image mentale, née de lectures, de films et d’œuvres d’art. Puis est venue la rencontre physique et, au bout du voyage, le pays qui s’est déposé en elle, à la fois réenchantement et amitié indicible. Portraits d’un archipel phosphorescent.
Document 20 et Pièce 28
Petite anthologie du théâtre québécois durant la pandémie de Covid-19