Un coin jeté dans l'Nord

Pièces

Alexandre Castonguay, Nicolas Lauzon
17,95 $

Un village au hasard, perdu dans l'immensité, déserté par les femmes et par l'industrie. Ceux qui restent, privés de leur raison d'être, ont enterré leurs rêves avec la shop. La Fille, elle, a fui pour la ville, elle a abandonné le père et l'amant, et renié ce monde qui l'a vue naitre. Mais aujourd'hui, elle revient affronter son passé et s'attend à subir la vengeance des siens.

Empruntant à la fable comme à la farce, la tragédie comme à la poésie, la pièce d'Alexandre Castonguay et de Nicolas Lauzon ne nous épargne ni la misère ni la violence de ces lieux oubliés, ni l'impossible amour et les destins brisés de ceux qui les habitent.

Au propos des auteurs

Alexandre Castonguay et Nicolas Lauzon sont deux artistes rouynorandiens. Leur collaboration, née du désir de confronter la poésie de l'un à la dramaturgie de l'autre, a donné naissance à un puissant drame social qui dévoile les blessures intimes des régions postindustrielles à l'agonie.

Les textes

  • credit: Photo: Sajith T.S.
    Société

    Les blessures intimes de l’ère postindustrielle

    Alexandre Castonguay et Nicolas Lauzon, coauteurs du dernier titre paru dans notre collection Pièces, sont deux artistes rouynorandiens. Leur collaboration, née du désir de confronter la poésie de l’un à la dramaturgie de l’autre, a donné naissance à un puissant drame social.

    • Maud Brougère
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres