Pisser debout sans lever sa jupe
Pièces
Ce soir, c’est l’enterrement de vie de jeune fille d’Ariel. La gang est réunie au complet pour la première fois depuis longtemps, bien décidée à la fêter. Mais face à la pression d’être et d’appartenir, chacun·e retrouve vite son rôle. Le ton monte, les langues se délient, et la flamboyante communauté est bientôt forcée d’aborder l’éléphant dans la pièce: l’absence de l’un des leurs.
Olivier Arteau fouille les enjeux de la chair et le poids de l’identité de genre à travers une démarche d’écriture performative, qui s’appuie sur la générosité et la vulnérabilité des interprètes. Un cabaret queer émancipateur où la musique et les mots avancent main dans la main.
À propos de l’auteur
Olivier Arteau est un artiste multidisciplinaire formé en jeu et en danse, connu pour son travail d’auteur, de metteur en scène, de chorégraphe et de comédien. Il est notamment l’auteur de Doggy dans gravel et de Made in beautiful: la belle province (meilleur texte original dans le cadre des prix Théâtre 2021-2022 de la grande région de Québec). Il est le cofondateur de la compagnie de théâtre Kata.