Voyage lumineux au fond de nous-mêmes

Debbie Lynch-White
Photo: Victoria Feliniak
Publié le :
Ailleurs à Atelier 10

Voyage lumineux au fond de nous-mêmes

Debbie Lynch-White se réapproprie les insultes qui ont été proférées à son endroit dans ce texte qui place un projecteur sur l’horreur de la violence verbale. Des mots écrits en guise de contrepoint pour Pisser debout sans lever sa jupe d’Olivier Arteau, notre Pièce 38

T’es grosse

T’es laitte

T’es laitte parce que t’es grosse

Grosse tomate! Comment tu peux être aussi grosse?

Arrête de manger, tu manges trop!

Je vais mettre un cadenas sur le frigidaire

Lâche les chips, lâche les biscuits

Juste une toast pour souper

T’es donc ben grosse! Grosse tomate!

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  • Société

    Guillaume Chapnick: révéler ses vulnérabilités

    Une histoire familiale multiculturelle, un réseau stimulant et des talents variés: la créativité du jeune comédien et auteur de «Chevtchenko», prochaine pièce à paraitre chez Atelier 10, s’abreuve à de nombreuses sources et promet le meilleur pour l’avenir.

  • Société

    La laideur

    Les gens qui ont voyagé le savent: s’il y a bien quelque chose d’universel, en ce bas monde, c’est la laideur des chemins qui mènent des aéroports aux centres des villes. Dans «La vie habitable», notre «Document 06», la femme de théâtre Véronique Côté s’intéresse au morne décor des banlieues.

  • Société

    Les fins de la démocratie

    Et si notre plus grande erreur avait été de tenir la démocratie pour acquise? Dans cet extrait de «Prendre part», notre «Document 18», les professeurs de philosophie David Robichaud et Patrick Turmel nous pressent de la mettre sous clé avant qu’il ne soit trop tard.

  • Société

    Écrans de fumée

    Inspirée par sa mère qui était atteinte de la maladie d’Alzheimer, l’autrice de notre «Document 10» sonde notre rapport à la mémoire. Qu’en reste-t-il à l’ère numérique? Voici un extrait de l’essai «Un présent infini,» publié chez Atelier 10.

Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres