Sarah Poulin-Chartrand

Travailleuse sociale et autrice
Sarah Poulin-Chartrand a été diplômée de l’Université de Montréal en journalisme en 2010. Faisant partie des dernier·ière·s courageux·euses qui ont choisi d’exercer de façon indépendante, elle a collaboré à de nombreux médias comme L’actualité, Châtelaine, La Gazette des femmes ou l’émission Remue-ménage à Radio-Canada, mais surtout à des magazines ou des blogues dédiés à l’univers de l’enfance et de la parentalité. En 2014, elle a cocréé le magazine «Planète F», dont elle a été rédactrice en chef, avant de lancer le site Ta tribu, en 2016, tous deux motivés par sa volonté de créer des communautés de partage dans le milieu de la famille. À force d’écrire sur les petites et grandes failles de notre société, elle a eu envie de retourner aux études. Elle œuvre désormais comme travailleuse sociale auprès de familles vulnérables. Lorsqu’elle n’est pas occupée à emmerder ses enfants pour en faire de parfait·e·s petit·e·s wokes, elle se sauve dans le bois ou sur le fleuve.

Les textes de Sarah Poulin-Chartrand

  •  credit: Photo: Laura Rivera
    Société

    Le meilleur pour nos enfants

    À l’école on apprend à lire, à écrire, à compter, mais aussi à vivre en société. Mais les parents d’élèves ont aussi leur bout de chemin à faire, notamment en choisissant l’établissement scolaire de leur progéniture. Voici un extrait de «Nos enfants auront le dernier mot», le premier titre de notre collection «Le temps debout».

  •  credit: Illustration: Laurent Pinabel
    Société

    «On ne nous tient pas au courant de ça, nous»

    Couper les enfants des discussions graves ou sérieuses, c’est une forme d’adultisme. Un concept encore méconnu que Sarah Poulin-Chartrand aborde, parmi une quarantaine d’autres, dans Nos enfants auront le dernier mot, premier titre de notre nouvelle collection Le temps debout. En voici un extrait.

Le temps debout

Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres