Murphy Cooper

Auteur et artiste contextuel
Murphy Cooper a été chroniqueur pour Nightlife et «La Presse». Blogueur de la première heure, sous le pseudonyme Le Détesteur, il a aussi été à la tête de la communauté hiphopfranco. Il collabore aujourd’hui au balado «Des si et des rais», en plus de gagner sa vie avec le surcyclage de vêtements vendus par l’entremise des médias sociaux.

Les textes de Murphy Cooper

  • Société

    Une histoire de pêches poilues

    L’impact de l’inflation sur notre garde-manger est un sujet récurrent au radiojournal, autour de la machine à café du bureau, et même sur TikTok. Pourtant, l’insécurité alimentaire a toujours existé.

  • Société

    «On n’est pas des p’tits pauvres»

    Bougons, «B.S.», pouilleux·ses. Qu’importe les surnoms disgracieux dont on les affuble, les hommes et les femmes en situation de pauvreté triment dur pour joindre les deux bouts, mais aussi pour préserver leur dignité. Et c’est encore plus difficile pour leurs enfants.

  • Société

    Pourquoi je n’achète aucun vêtement neuf

    Les friperies n’ont jamais été aussi cool qu’en ce moment, mais le recyclage de vêtements n’a rien de révolutionnaire. Dans les milieux défavorisés, on a toujours été «écoresponsables». À défaut de s’en voir offrir le choix.

  • Société

    Bref, mon père est mort durant la pandémie

    La douleur est vive lorsqu’un drame intime se conjugue à un drame collectif. Murphy Cooper, affecté par la mort de son père en plein confinement, s’interroge sur la vie après le deuil pandémique.

Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres