Nos enfants auront le dernier mot

Guide à l'usage des parents inquiets du monde de demain

Sarah Poulin-Chartrand
29,95 $

Comment aborder la crise climatique, la surconsommation, le racisme ou la liberté d’expression avec nos enfants ? Comment les aider à appréhender ces enjeux complexes alors que nous-mêmes, en tant qu’adultes, avons bien du mal à y voir clair? Dans notre monde en plein bouleversement, les débats houleux qui ruissellent jusque dans les cours d’école contraignent les parents à accompagner leurs enfants sur un chemin aux repères mouvants, voire inexistants.

Afin d’enrichir la réflexion et de sortir ces questionnements de l’univers clos des foyers, Sarah Poulin-Chartrand donne ici la parole à des dizaines de militant·e·s, de chercheur·euse·s et de journalistes. Parce qu’il faut aider nos enfants à devenir des esprits critiques et indépendants, mais aussi des citoyen·ne·s allumé·e·s, solidaires et conscient·e·s de l’importance du bien commun. Parce que ce sont eux et elles qui auront le dernier mot.

Avec la participation de Maïté Labrecque-Saganash, David Robichaud, Annie Desrochers, Dalie Giroux, Yves-Marie Abraham, Francis Dupuis-Déri, Elisabeth Vallet, Gabrielle Lisa Collard, Judith Lussier, Fred Dubé, Valérie Lefebvre-Faucher, Simon Tremblay-Pépin, Dominique Payette, Dalila Awada et plusieurs autres.

A propos de l'autrice

Sarah Poulin-Chartrand nourrit une curiosité insatiable pour les défis de l’enfance et de la parentalité. Après avoir écrit sur le sujet comme journaliste pendant dix ans, elle chemine désormais auprès des familles en tant que travailleuse sociale. Entretemps, elle a mis au monde trois enfants pour pouvoir étudier ces curieuses créatures de plus près.

Les textes

Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres