17 aout
Jérémie McEwen (dirigé par)
Un roman sur un quartier disparu de Montréal, un concert de Milk & Bone sur les berges du Saint-Laurent, et une exposition féministe de Caroline Monnet. Voici les évènements culturels que Nouveau Projet surveille ce mois-ci.
Essais
17 aout
Jérémie McEwen (dirigé par)
Romans et nouvelles
Francis Ouellet
1er aout
Valérie Roch-Lefebvre
3 aout
Jocelyne Saucier
3 aout
Chris Bergeron
16 aout
Dominique Scali
17 aout
Emma Becker
23 aout
Bianca Joubert
Elizabeth Lemay
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.«N’essuie jamais de larmes sans gants», œuvre phare de la littérature gaie, trilogie du Jonas Gardell regroupée en un tome aux éditions Alto, fera l’objet d’une adaptation théâtrale mise en scène d’Alexandre Fecteau. Et c’est l’une des pièces les plus attendues ce mois-ci.
Un récit autobiographique sur la drogue signé Marie Darsigny, une nouvelle pièce d’Olivier Kemeid qui interroge le rapport à l’identité, un retour sur disque pour Valaire et une adaptation cinématographique du roman Le plongeur de Stéphane Larue. Voici ce qu’on se promet de lire, voir et écouter en février.
Un essai de Mickaël Bergeron sur la masculinité, un recueil de poésie de Laure Morali, une mise en scène d’Édith Patenaude chez Duceppe, un album de chansons signé Dumas, une série de paysages peints par Karine Locatelli… Voici ce qu’il faut surveiller en cette rentrée hivernale.
Qu’elles soient anciennes ou récentes, les traditions culturelles du temps des fêtes se réinvitent sur les scènes du Québec. Du nombre, les fameux «Contes à passer le temps» de Maxime Robin, chaleureux rendez-vous théâtral au pied du Château Frontenac.