Amélie Panneton

Autrice et travailleuse humanitaire
Amélie Panneton a grandi en Acadie et vit maintenant à Montréal. Elle est autrice (Petite laine, Comme une chaleur de feu de camp, Le charme discret du café filtre) et travailleuse humanitaire. Elle a déjà été sacrée reine du Festival du saumon de Campbellton, mais ne s’enfle pas la tête avec ça.

Les textes de Amélie Panneton

  •  credit: Photo: WikiCommons / Hatay Archaeology Museum
    Société

    24000 secousses

    Amélie Panneton a observé les impacts des tremblements de terre qui ont frappé le Sud du pays.

  •  credit: Photo: Laurence Grandbois Bernard
    Culture

    Ce qu’on a lu—mai 2023

    Après avoir écrit sur le cancer qui l’a fait vaciller, Marisol Drouin reprend la plume pour raconter celui qui a emporté son frère. Avec «Jumeau jumelle», son nouveau livre publié à La Peuplade, l’autrice rend hommage au véritable homme de sa vie.

    • 5 auteur·trice·s
  • Culture

    «Granby au passé simple»: les culs-de-sac d’Akim Gagnon

    Son premier roman, une épopée trash articulée autour des aléas de son transit intestinal, a connu un grand succès en librairie. Mais que vaut le deuxième ouvrage du réalisateur de vidéoclips reconverti en écrivain?

  • Culture

    Les 22 œuvres qui ont fait 2022

    Qu’ont en commun Nathalie Doummar, Carolanne Foucher et Beyoncé? Pas grand-chose, sinon qu’elles ont marqué l’année chacune à leur manière, et qu’elles figurent toutes à notre palmarès culturel.

    • 21 auteur·trice·s
  • Culture

    «Maple»: les maladresses de David Goudreault

    David Goudreault est bardé de prix, il a publié une trilogie de bestsellers (La bête), en plus d’avoir été personnifié au Bye Bye 2021. Mais est-ce que son plus récent roman s’avère à la hauteur de la place qu’on lui accorde?

Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres