Des voix s’élèvent contre la transphobie
Plusieurs militant·e·s observent actuellement un recul des droits des personnes LGBTQ+ en France. Adèle Surprenant est allée à leur rencontre.
Amélie Panneton a observé les impacts des tremblements de terre qui ont frappé le Sud du pays.
À la fin avril, nous partons tôt de Gaziantep pour nous rendre dans la province d’Hatay, un croissant de territoire situé entre la Syrie et la Méditerranée. En chemin, nous traversons des champs d’oliviers et de pistachiers, de belles choses vivantes qui s’accrochent aux vallées. Nous voyons de plus en plus de tentes à mesure que nous avançons: le long des routes, déposées à côté des maisons craquelées.
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Plusieurs militant·e·s observent actuellement un recul des droits des personnes LGBTQ+ en France. Adèle Surprenant est allée à leur rencontre.
En reportage dans les Balkans, Pauline Gauer s’est arrêtée devant les vestiges des Jeux olympiques de 1984, reconquis depuis par la population locale.
Alexis Riopel accompagne des chercheur·euse·s sur les traces du déversement d’un porte-conteneur japonais au large de l’archipel.
Julien Lefort-Favreau mesure les conséquences du désinvestissement du gouvernement provincial sur le secteur de l’éducation supérieure.