«Kukum»: deuil, espoir et quelques bémols
Très attendue, l’adaptation du bestseller de Michel Jean comporte quelques accrocs. On a parfois l’impression que les acteur·trice·s ne jouent pas dans le même spectacle.
L’autrice de Cœur de slush et du blogue Les fourchettes a-t-elle encore quelque chose de nouveau à dire sur l’amour? Chose certaine, Sarah-Maude Beauchesne se prête à des élans lyriques généreux (sa marque de commerce) dans Faire la romance, son plus récent livre.
Sarah-Maude Beauchesne écrit sur l’amour amoureux, bien sûr, mais aussi les amitiés, l’amour-propre, l’amour de la liberté qu’on découvre pour soi. C’est ce qui traversait ses billets de blogue et c’est ce qui continue de traverser ses romans jeunesse, ses livres, les séries qu’elle scénarise. Faire la romance ne fait pas exception: c’est un prolongement, parfois une redite de ses autres histoires.
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Très attendue, l’adaptation du bestseller de Michel Jean comporte quelques accrocs. On a parfois l’impression que les acteur·trice·s ne jouent pas dans le même spectacle.
L’écrivain a enlevé le «in» de son prénom, bien qu’il ne l’ait jamais autant été. Populaire au possible, le lauréat du plus récent prix Médicis livre ici sa quatrième œuvre en carrière.
La Terre tourne autour de Ricardo, même lorsque Ricardo fait le tour du monde, dans ce nouveau film empreint de l’autodérision «feel-good» des trois précédents titres de la série.
Le Néoécossais se risque à une large palette de styles musicaux sur cet album homonyme audacieux, certes, mais qui manque grandement de cohésion.