De l’obligation d’être sexy
Lors des Jeux olympiques de Paris, des athlètes ont révélé alimenter un compte OnlyFans à coups de photos explicites. Que penser de ce mode de financement pour le sport amateur de (très) haut niveau?
À l’heure où les portes s’ouvrent pour les acteur·trice·s issu·e·s de la diversité, Anglesh Major se demande s’il y a un lien entre la couleur de sa peau et le succès qu’il rencontre.
Diversité de façade: pratique selon laquelle un groupe ou une organisation intègre à la pièce des personnes issues de la diversité pour se prémunir contre les accusations de discrimination ou paraître inclusif et équitable.
Même si son usage fait débat, l’OQLF et Antidote se contredisant sur ce point, c’est le terme «tokénisme», emprunté à l’anglais qui l’a formé à partir du mot «token» (jeton), qui est le plus souvent utilisé pour parler de diversité de façade. Sous des apparences de sagesse et de l’égalité, en réalité, la pratique du tokénisme cache énormément d’effets pervers—comme le fait de se faire engager uniquement pour son apparence physique et non pour ses compétences.
J’ai, avec beaucoup de chance et de travail, réussi aujourd’hui à me tailler une belle place dans l’industrie de la télé québécoise, mais je crois que ce serait hypocrite de ma part de prétendre que cette vague de la montée de la diversité n’a pas aidé à mon ascension. Je crois en mon talent, certes, mais serais-je où j’en suis aujourd’hui si la diversité n’avait pas si bon gout?
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Lors des Jeux olympiques de Paris, des athlètes ont révélé alimenter un compte OnlyFans à coups de photos explicites. Que penser de ce mode de financement pour le sport amateur de (très) haut niveau?
Les trois saisons de la série contemporaine «The Bear» sont sorties entre 2022 et aujourd’hui, mais les intrigues amoureuses portées par les personnages principaux auraient très bien pu cadrer dans l’univers de «Mad Men». Les relations hétérosexuelles ont-elles seulement évolué depuis les années 1960?
Souvent, la mère et la nullipare mènent l’une contre l’autre une guerre sourde, chacune s’estimant plus heureuse, et parfois même plus brillante, que celle qui a fait le choix de vie inverse. Comment alors réconcilier ces deux solitudes?
Une interprète et chercheuse en théâtre se penche sur les bienfaits de l’hypnose, dans une démarche ancrée dans la recherche universitaire et résolument bien loin de celle d’un certain Messmer.