Dominique Fortier à Outremont
D’accord avec Virginia Woolf qui vantait les bienfaits d’une chambre à soi, Dominique Fortier écrit depuis son lumineux repaire d’Outremont, une pièce ceinte de bibliothèques aussi hautes que le plafond.
En occupant la maison où Jean Paul Riopelle a créé L’hommage à Rosa Luxemburg, Marc Séguin s’offre un lieu où peindre et écrire à l’écart du monde.
Une nouvelle rubrique dans laquelle nous vous révélons l’espace de travail de créateurs et créatrices qui nous inspirent.
Propos recueillis par Catherine Genest.
La fenêtre
La vue donne en partie sur une espèce de forêt et une grange où je suis en train de construire un gros atelier, pour un projet. La lumière qui éclaire ma petite table de travail vient directement du fleuve. Au loin, on aperçoit la chaine de montagnes des Laurentides, le massif de Petite-Rivière-Saint-François et, tout au fond, Baie-Saint-Paul, le trou de la baie.
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.D’accord avec Virginia Woolf qui vantait les bienfaits d’une chambre à soi, Dominique Fortier écrit depuis son lumineux repaire d’Outremont, une pièce ceinte de bibliothèques aussi hautes que le plafond.