Nouveau Projet reconnu comme organisation journalistique qualifiée

Nicolas Langelier
Publié le :
De notre rédaction

Nouveau Projet reconnu comme organisation journalistique qualifiée

Pour Nouveau Projet, l’année a débuté avec une bonne nouvelle: le magazine a obtenu des autorités fédérales la désignation d’«organisation journalistique canadienne qualifiée». 

Pour être ainsi reconnu, Nouveau Projet devait entre autres démontrer qu’il produit du contenu de nouvelles originales et qu’il emploie au moins deux journalistes salariés.

Cette désignation—qui fait suite à celle, similaire, obtenue du gouvernement québécois en 2023—ouvre la porte à plusieurs mesures d’aide à la presse, dont un crédit d’impôt sur les salaires journalistiques. Nos membres pourront aussi éventuellement obtenir un crédit d’impôt sur leur abonnement à Nouveau Projet. Nous vous en donnerons les détails dès que les autorisations nécessaires nous auront été fournies.

Il va sans dire que nous sommes ravi·e·s (et soulagé·e·s) de ces développements, qui nous donneront un coup de pouce très appréciable dans notre mission de vous offrir une information à la fois différente et nécessaire.

À terme, cela devrait nous permettre de non seulement solidifier les finances de Nouveau Projet, mais aussi d’envisager un élargissement de notre action, par la production de nouvelles encore plus nombreuses, riches et diversifiées.

Nous en profitons pour remercier l’UQAM d’être à nouveau notre partenaire associé en 2024. Ce soutien continu et rassurant, depuis plusieurs années maintenant, nous fait chaud au cœur.

Et merci aussi à vous d’être à nos côtés, lecteurs et lectrices: votre présence est indispensable.

Continuez sur ce sujet

Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres