Des voix s’élèvent contre la transphobie
Plusieurs militant·e·s observent actuellement un recul des droits des personnes LGBTQ+ en France. Adèle Surprenant est allée à leur rencontre.
D’est en ouest, du nord au sud, neuf correspondants nous racontent notre territoire.
Des sources pas très fiables
GASPÉ, GASPÉSIE—Pays de l’or bleu, le Québec n’est toujours pas en mesure de fournir de l’eau potable à tous ses citoyens.
À L’Anse-au-Griffon, aux portes du parc Forillon, Pierre Packwood se souvient bien d’une visite d’«un gars du ministère de l’Environnement», il y a une dizaine d’années: «Tout à coup, l’aqueduc qu’on gérait entre voisins n’était plus correct.» Des coliformes fécaux y ont été trouvés, et un avis d’ébullition de l’eau a été émis le 23 aout 2010. Il est toujours en vigueur aujourd’hui.
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Plusieurs militant·e·s observent actuellement un recul des droits des personnes LGBTQ+ en France. Adèle Surprenant est allée à leur rencontre.
En reportage dans les Balkans, Pauline Gauer s’est arrêtée devant les vestiges des Jeux olympiques de 1984, reconquis depuis par la population locale.
Alexis Riopel accompagne des chercheur·euse·s sur les traces du déversement d’un porte-conteneur japonais au large de l’archipel.
Julien Lefort-Favreau mesure les conséquences du désinvestissement du gouvernement provincial sur le secteur de l’éducation supérieure.