Fanny Britt

Dramaturge, autrice et traductrice
Fanny Britt est dramaturge, autrice et traductrice. Elle compte une dizaine de pièces à son actif, dont «Couche avec moi (c'est l'hiver)» et «Bienveillance» (Leméac). Elle a traduit plus d'une quinzaine de pièces du répertoire contemporain, en plus de plusieurs ouvrages littéraires. Elle œuvre également en littérature jeunesse, entre autres avec sa série d'albums Félicien, publiés à la Courte Échelle mais surtout «Jane le renard et moi» et «Louis parmi les spectres», albums primés publié à la Pastèque. Son premier roman, «Les maisons», et son essai sur la maternité, «Les tranchées» (Atelier 10), sont de grands succès de librairie. (Photo: Caroline Hayeur)

Les textes de Fanny Britt

  •  credit: Photo: Alyssa Black
    Société

    Les reines de la pataugeoire

    On dit que l’habit de fait pas le moine, mais il semblerait que l’expression ne s’applique pas à la tenue des mères à la piscine municipale. Petite analyse vestimentaire estivale, tirée de notre Document 04.

  •  credit: Charlotte Guirestante Ghomeshi
    Société

    Vous qui nous soutenez

    Un des grands privilèges de Nouveau Projet est de pouvoir compter sur une communauté fidèle de lecteurs et de lectrices inspirant·e·s et impliqué·e·s. Sans vous, il n’y aurait pas de Nouveau Projet.

  •  credit: Photo: Mark Steele
    Société

    Choisir ses combats

    Parfois, on fait seulement ce qu’on peut.

  •  credit: Photo: Marie-Lyne Quirion
    Société

    Faux-self mon amour

    Un jour, Facebook arrive dans ta vie. Tu l’aimes bien, il te fait souvent rire. Et lui, il aime ton visage, ta robe, ton bébé, tes recettes, les articles que tu lis, plein de choses. Mais un jour tu découvres qu’il te ment et, encore pire, qu’il t’emmerde. Alors la solitude te regagne, et tu contemples le désastre comme on regarde un tableau.

Ensembles à prix réduit

Nouveau Projet

Documents

Pièces

Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres