Nouveau Projet 20

Automne-hiver 2021

17,95 $

La dernière année nous a, plus que jamais, fait porter le poids de nos décisions. Pour son numéro d’automne-hiver 2021, Nouveau Projet présente un dossier intitulé Choisir. Dans un texte percutant, Catherine Mavrikakis plaide pour que la vie—et la mort—demeure un choix. Alain Deneault nous invite à choisir la transition écologique radicale avant qu’elle ne nous soit imposée. Evelyne de la Chenelière sonde le rôle du libre arbitre dans nos vies. Marie-Eve Blanchard, accompagnatrice à l’interruption de grossesse, dénonce la stigmatisation qui entoure toujours l’avortement. En couverture et en entrevue, la comédienne et militante pour les droits des personnes trans, queers, et non-binaire Pascale Drevillon.

Nouveauté. Ce numéro contient la toute première édition des Guides du Québec nouveau! Tour à tour, chaque région du Québec sera à l’honneur dans ces petits magazines de 24 pages encartés dans Nouveau Projet. À l’intérieur, des portraits inspirants de femmes, d’hommes et d’organisations qui font bouger les choses dans leur coin de pays, et une sélection d’endroits à découvrir. Premier arrêt: Charlevoix.

Ailleurs dans Nouveau Projet 20, Fanny Britt traduit un texte de Leanne Shapton qui rend hommage à Joni Mitchell; Guillaume Wagner signe une Lettre ouverte à Pico le clown; Maïka Sondarjee plaide pour le droit de penser; et Rodney St-Éloi discute de racisme avec Yara El-Ghadban.

Les textes

Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres