Monde

Publié le : mercredi 1 septembre 2021
Correspondances

Monde

Du Nicaragua au Sénégal, six correspondant·e·s nous racontent leur coin du monde.

  • Nombreuses en février, les manifestations ont depuis laissé la place aux gigantesques files d’attente devant les rares distributeurs d’argent encore ouverts.credit: Juliette Verlin
    Nombreuses en février, les manifestations ont depuis laissé la place aux gigantesques files d’attente devant les rares distributeurs d’argent encore ouverts.
    Juliette Verlin

Les saisons de la rébellion

RANGOUN, BIRMANIE—Ici, on est souvent réveillé tôt, par le bruit du broyage des épices nécessaires à la préparation du petit-déjeuner, ou par les éclats de voix des vendeur·euse·s de rue en pleine tournée matinale. Le 1er février, pourtant, le calme de la nuit s’étire pendant les premières heures matinales. La nouvelle se répand à travers le pays: Aung San Suu Kyi, le président Win Myint et une dizaine de figures de proue de la Ligue nationale pour la démocratie ont été arrêtés à leur domicile, sous l’ordre du général en chef des armées, Min Aung Hlaing.

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres