En tout genre

credit: Maxyme G. Delisle
Maxyme G. Delisle
Publié le : mercredi 1 septembre 2021
Entrevue

En tout genre

L’identité de genre est au cœur des luttes actuelles pour repousser les frontières du choix. La comédienne et militante pour les droits des personnes trans, queers et non binaires Pascale Drevillon s’attache à démolir, lentement mais surement, l’épaisse montagne de préjugés entourant la question. Nouveau Projet l’a invitée à poser en couverture de ce numéro.

Propos recueillis par Véronique Chagnon

Qu’est-ce que ça évoque, pour toi, «choisir»?

Ça me fait penser à toutes les choses qui sont choisies pour nous, à toutes les choses qu’on choisit malgré nous, et à toutes les choses qu’on choisit activement. Il faut avoir le courage de faire des choix qui nous ressemblent et de les assumer.

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  • credit: Photo: Courtoisie Samuel Cantin
    Culture

    Samuel Cantin: le fils illégitime du magazine «Croc»

    Dostoïevski, Réal Godbout et Pierre Fournier, Sylvain Pastrami. On entre dans l’univers du bédéiste Samuel Cantin, révélé au grand public avec sa trilogie intitulée Whitehorse.

    • Catherine Genest
  • Jean-Philippe Lehouxcredit: Photo: Francis-William Rhéaume
    Culture

    Jean-Philippe Lehoux: touriste en sevrage, dramaturge et comédien

    Sacré grand gagnant de notre concours de récits de voyage 2022, l’homme de théâtre Jean-Philippe Lehoux s’est prêté au jeu du questionnaire. Il nous y dévoile quelques trouvailles kirghizes, sa vision du tourisme et les prémisses de son prochain spectacle.

    • Catherine Genest
  • credit: Photo: Maxyme G. Delisle
    Culture

    Partir de la maison

    Il y a quatre ans, Régine Chassagne quittait Montréal pour s’installer à La Nouvelle-Orléans, en compagnie de son mari Win Butler et de leur fils. La cofondatrice ­d’Arcade Fire nous donne des nouvelles d’elle et nous parle du Québec vu de la Louisiane.

    • Nicolas Langelier
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres