Pourquoi n’a-t-on jamais domestiqué les écureuils?
Comme bien des membres de la diaspora française qui ont fait leur nid sur le Plateau-Mont-Royal, notre collègue natif de Marseille voue une tendresse particulière aux écureuils.
Cher Pico,
Tu ne te souviens probablement pas de moi. Une autre fête d’enfants dans une mer de chapeaux pointus, de gâteaux trop sucrés et d’assiettes en carton. C’était mon anniversaire de quatre ans. T’étais rentré dans notre petit bungalow de Saint-Émile en frappant sur ta caisse claire, en chantant et en demandant où était le fêté.
Il était parti se réfugier dans sa chambre, terrorisé par le clown à barbe qui criait son nom.
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Comme bien des membres de la diaspora française qui ont fait leur nid sur le Plateau-Mont-Royal, notre collègue natif de Marseille voue une tendresse particulière aux écureuils.
Ou la revanche d’une petite fille sur le directeur de son école primaire.
Chère science, tu me pardonneras l’usage du singulier, c’est sans contredit plus insolent encore que de te tutoyer—même les sciences humaines pas de maths que j’ai faites au cégep se méritent le pluriel.
Cher examen, tu te souviens peut-être de moi? Je t’ai passé en 2002 et je t’ai plutôt bien réussi.