Lettre ouverte aux gens qui courent
Pleins feux sur les passionné·e·s de jogging et leurs accessoires mode improbables.
Faut-il donner raison aux pamphlétistes de droite et aux rabat-joies qui disent que c’était mieux avant?
Cher progrès,
J’avoue que j’ai longtemps été un grand fan. L’idée que la civilisation avance vers un avenir idéal, ça m’a toujours beaucoup parlé. Pareil pour le développement technologique qui promet de bonifier notre qualité de vie et de réduire les inégalités. Ton marketing est très bien fait, j’ai toujours voulu être un progressiste.
Mais j’ai une question pour toi: c’est censé arriver quand, ça, au juste? Parce que là, ça fait un bout qu’on te laisse aller sans contrôle, pis côté amélioration de la qualité de vie et réduction des inégalités, ça y va mollo.
Nouveau Projet, c'est du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Achetez un accès à cet article ou activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte.
Déjà membre? Ouvrir une session.Pleins feux sur les passionné·e·s de jogging et leurs accessoires mode improbables.
À l’aube de la sortie de son deuxième album solo, l’autrice-compositrice-interprète réfléchit à l’idée fixe, et vieille comme le monde, de la reproduction. À une ère où on parle de plus en plus—enfin!—de la liberté de choisir, les femmes qui s’abstiennent de devenir mères doivent-elles absolument être en paix avec leur décision?
Que dit le cas de Luigi Mangione sur notre rapport à la justice?
Et si les gangs d’ami·e·s sur Discord et sur Twitch se donnaient rendez-vous dans la rue?