Mentir, venir de loin
De passage dans la Ville Lumière, l'énigmatique Paul Serge Forest s'enfonce dans les méandres du pétrole pour pondre ce récit inédit.
La vérité a longtemps été pour moi quelque chose de palpable, une collection de pierres polies au creux de mes poches que je ne devais surtout pas garder pour moi. Je prenais au sérieux toutes les questions qui m’étaient posées, me sentant constamment appelée à la barre des témoins. Oui, c’était bien moi qui avais fait pleurer ma sœur ou terminé le paquet de biscuits. Le mensonge était l’idée la plus concrète que je me faisais du mal; je ne me permettais aucun écart, aucun accroc à ma morale, de crainte qu’elle se perce et se répande comme un sac de sable.
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.De passage dans la Ville Lumière, l'énigmatique Paul Serge Forest s'enfonce dans les méandres du pétrole pour pondre ce récit inédit.
Enquête ornithologique dont les résultats préliminaires permettent de remettre en question la fin des oiseaux
Un récit inédit de Stéfanie Clermont sur la famille, la solitude et les images qu'on enregistre sur Pinterest.