La cachette
L’autrice des romans «Bermudes» et «Ce désir me point» raconte une femme au quotidien chamboulé.
La vérité a longtemps été pour moi quelque chose de palpable, une collection de pierres polies au creux de mes poches que je ne devais surtout pas garder pour moi. Je prenais au sérieux toutes les questions qui m’étaient posées, me sentant constamment appelée à la barre des témoins. Oui, c’était bien moi qui avais fait pleurer ma sœur ou terminé le paquet de biscuits. Le mensonge était l’idée la plus concrète que je me faisais du mal; je ne me permettais aucun écart, aucun accroc à ma morale, de crainte qu’elle se perce et se répande comme un sac de sable.
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.L’autrice des romans «Bermudes» et «Ce désir me point» raconte une femme au quotidien chamboulé.
Un affrontement inattendu avec une bande de jeunes voyous plonge un homme dans le doute face à ses principes, à sa force de caractère et à sa masculinité.
C’est tout l’équilibre familial qui vacille lorsqu’un enfant subit de l’intimidation. Dans cette autofiction inédite, l’autrice du désormais classique «Borderline» aborde ce problème de l’angle des parents.
Au plus fort de la pandémie, une femme à la santé chancelante observe la vie qui bat, malgré tout, sur le trottoir en bas de chez elle. Regard sur la faune bigarrée du quartier Milton Parc, à Montréal.