Quelques adieux, en 2024
Quelques hommages à ceux et celles qui nous ont quittés cette année.
Une admiratrice de la grande autrice canadienne fait face aux révélations sordides qui ont suivi sa mort.
Pour les fans d’Alice Munro, sa mort a été un double choc. Il y a d’abord eu le fait de sa disparition elle-même, puis les révélations qui ont suivi: que dans sa famille, il y avait eu des abus sexuels, et que lorsque Munro l’a découvert, elle n’a pas fait ce qu’elle aurait dû faire. Loin de là, en fait. Elle a été plutôt horrible.
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Un philosophe nous convie à mettre en application les découvertes de l’estimé psychologue israélo-américain, considéré comme l’un des principaux contributeurs à l’économie dite comportementale.
Les temps sont durs pour les poètes qui s’expriment en moins de 140 caractères. Tandis que Mark Zuckerberg tente de reconstruire ce qu’Elon Musk a brisé, une populaire microblogueuse apprend à composer avec le deuil.
De Sinéad O’Connor en passant par Denise Bombardier et Fred la marmotte: nécrologies variées par l’équipe de «Nouveau Projet».