Tu dis ombre, je dis soleil
Puisant dans les souvenirs de leur enfance, Rodney Saint-Éloi et Yara El-Ghadban racontent la première fois où le racisme s’est imposé dans leur vie.
Au seuil de la nouvelle année, Marie-Hélène Voyer et Anaïs Barbeau-Lavalette sondent les contours de la tristesse, de l’impudeur et de l’amitié qui nait dans une correspondance inédite. Extraits choisis.
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Puisant dans les souvenirs de leur enfance, Rodney Saint-Éloi et Yara El-Ghadban racontent la première fois où le racisme s’est imposé dans leur vie.
À quoi ressemble l’économie que l’on se souhaite? Yves-Marie Abraham invite Mathieu Dufour à réimaginer les structures fondamentales de la vie économique dans cette correspondance inédite.
Deux générations se rencontrent dans cette toute première correspondance entre Fabrice Vil et Lorraine Guay sur la nature et le sens de l’engagement au 21e siècle.
Dans cette correspondance inédite, Jérémie McEwen et Caroline Monnet méditent la nature de l’identité personnelle et culturelle à travers le prisme de la création.