De l’obligation d’être sexy
Lors des Jeux olympiques de Paris, des athlètes ont révélé alimenter un compte OnlyFans à coups de photos explicites. Que penser de ce mode de financement pour le sport amateur de (très) haut niveau?
Phénomène nouveau aux États-Unis: les workampers, une armée de travailleurs vivant dans des véhicules motorisés et suivant le travail là où il se trouve. Parmi eux, une proportion élevée de personnes âgées.
Parmi tous les employeurs qui sont à la recherche de workampers, le plus important est le géant américain Amazon. Son programme CamperForce a débuté en 2008, alors que quelques habitants d’autocaravanes ont été engagés pendant la période d’affluence d’avant Noël à l’entrepôt de Coffeyville, au Kansas. Satisfaits des résultats de ce premier essai, les dirigeants de l’entreprise ont décidé de faire du programme une marque de commerce: ils lui ont trouvé un logo — la silhouette foncée d’une autocaravane en mouvement, arborant ce sourire qui forme l’emblème de l’entreprise—et ont recréé la formule dans leurs entrepôts de Campbellsville, au Kentucky, et de Fernley, au Nevada. L’entreprise s’assure de ne pas divulguer publiquement l’ampleur qu’a prise le programme, mais en janvier dernier, quand j’ai posé la question au gérant d’un bureau de recrutement d’Amazon en Arizona, il a estimé le nombre de travailleurs à 2 000.
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Lors des Jeux olympiques de Paris, des athlètes ont révélé alimenter un compte OnlyFans à coups de photos explicites. Que penser de ce mode de financement pour le sport amateur de (très) haut niveau?
Les trois saisons de la série contemporaine «The Bear» sont sorties entre 2022 et aujourd’hui, mais les intrigues amoureuses portées par les personnages principaux auraient très bien pu cadrer dans l’univers de «Mad Men». Les relations hétérosexuelles ont-elles seulement évolué depuis les années 1960?
Souvent, la mère et la nullipare mènent l’une contre l’autre une guerre sourde, chacune s’estimant plus heureuse, et parfois même plus brillante, que celle qui a fait le choix de vie inverse. Comment alors réconcilier ces deux solitudes?
Une interprète et chercheuse en théâtre se penche sur les bienfaits de l’hypnose, dans une démarche ancrée dans la recherche universitaire et résolument bien loin de celle d’un certain Messmer.