Les rivières de l'exil

Annie Grégoire
Longo Mai, un petit village de 400 âmes, accueille de nombreux exilés du Nicaragua et du Salvador. credit: Marilia Dufourcq
Longo Mai, un petit village de 400 âmes, accueille de nombreux exilés du Nicaragua et du Salvador.
Marilia Dufourcq
Publié le :
Récit de voyage

Les rivières de l'exil

Alors que la révolution suit son cours au Nicaragua, deux sœurs découvrent l’histoire cachée et les splendeurs d’un petit village costaricien enfoui au creux des montagnes.

Considéré dans ce texte

Le 30 mai et la fête des Mères. Les barrages routiers, le pickup blanc de Carlos et les constructions coloniales de Diría. Les eaux salvatrices de Longo Mai et les esprits de la forêt.

Nous vous présentons ici le texte gagnant de notre concours de récits de voyage 2021. Les textes des deux autres lauréats peuvent être lus sur notre site web. Nous tenons à remercier tous les participants—​ainsi que nos jurés, Véronique Chagnon, rédactrice en chef adjointe de Nouveau Projet, Laurence Côté-Fournier, membre du comité éditorial de Nouveau Projet, et Marc Simard, rédacteur en chef du Mouton Noir.

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres