Les 1001 pots de Kinya Ishikawa
Arrivé à Val-David en 1980, le fondateur de «1001 pots» nous a ouvert les portes de son atelier.
Dans cette nouvelle rubrique, nous brossons le portrait fragmenté d’une personne qui œuvre à bâtir un Québec plus humaniste.
Propos recueillis par Judith Oliver
Portrait par Isabelle Arsenault
Professeure en psychiatrie sociale et transculturelle à l’Université McGill, Cécile Rousseau est pédopsychiatre à l’Hôpital général juif de Montréal et à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Elle est aussi directrice scientifique au centre de recherche et de formation du Centre intégré de santé et de services sociaux (csss) de la Montagne, à Parc-Extension.
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Arrivé à Val-David en 1980, le fondateur de «1001 pots» nous a ouvert les portes de son atelier.
Depuis une dizaine d’années, l’artiste gaspésienne multidisciplinaire crée une œuvre consacrée au bélouga.
Au bout de voyages inouïs, Mélanie Carrier et Olivier Higgins ont touché terre à Québec, d’où il crée des œuvres nourries de rencontres.
Avec Visages régionaux, l’entrepreneuse sociale met sa détermination enjouée au service des municipalités qu’elle accompagne.