François Geoffroy: on ne se bat pas toujours pour gagner
Face à la crise climatique qui menace de tout détruire, ce professeur a choisi la voie de l’action syndicale—et de l’espoir.
Dans cette nouvelle rubrique, nous brossons le portrait fragmenté d’une personne qui œuvre à bâtir un Québec plus humaniste.
Propos recueillis par Judith Oliver
Portrait par Isabelle Arsenault
Professeure en psychiatrie sociale et transculturelle à l’Université McGill, Cécile Rousseau est pédopsychiatre à l’Hôpital général juif de Montréal et à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Elle est aussi directrice scientifique au centre de recherche et de formation du Centre intégré de santé et de services sociaux (csss) de la Montagne, à Parc-Extension.
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Face à la crise climatique qui menace de tout détruire, ce professeur a choisi la voie de l’action syndicale—et de l’espoir.
Un jeune avocat d’Amos brandit la richesse naturelle et culturelle de sa région natale pour résister au développement industriel tous azimuts.
Le parcours de ce globetrotteur, jusqu’à tout récemment cochef du Parti vert du Canada, est digne d’un roman d’aventure. Portrait d’un rêveur pragmatique qui refuse d’assister en spectateur aux dérives du monde.
Le fondateur de Paysage gourmand déploie son expertise au croisement de l’horticulture ornementale et du maraichage.