Entreprendre pour s’émanciper
Miriane Demers-Lemay rencontre des Béninoises qui défient les rôles traditionnels.
Les marges de la mégalopole peuvent-elles être des lieux d’innovation urbaine? demande Jonathan Veillette.
Avec ses 22 millions d’habitant·e·s, dont près de la moitié est âgée de moins de 26 ans, et son université publique qui compte parmi les plus réputées du continent, Mexico cherche depuis quelques années à faire sa place parmi les capitales modernes et dynamiques. C’est dans cette optique que l’Administration municipale a créé le Laboratorio para la ciudad (2013-2018), le premier laboratoire d’innovation urbaine d’Amérique latine à réunir une équipe de jeunes designers, philosophes, architectes, urbanistes et artistes pour repenser la ville.
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Miriane Demers-Lemay rencontre des Béninoises qui défient les rôles traditionnels.
Rémy Bourdillon visite le canton de Xincheng, où une société locale exploite le sous-sol.
Luce Tremblay-Gaudette témoigne de l’omniprésence des armes à feu dans son nouveau cercle social.
Jonathan Durand Folco fait la connaissance d’un groupe de jeunes trentenaires qui a créé un carrefour d’initiatives solidaires en plein cœur de la ville.