Entretenir

Nicolas Langelier
Œuvre: Annabelle Wombacher, Jared Mar, Sierra Ratcliff et  Benjamin Cahoon, Colorful Hands, murale. Photo: Tim Mossholder
Œuvre: Annabelle Wombacher, Jared Mar, Sierra Ratcliff et Benjamin Cahoon, Colorful Hands, murale. Photo: Tim Mossholder
Publié le : jeudi 1 avril 2021
Intro

Entretenir

La vie, ses boucles. Ou comment nous pourrions mieux soutenir le monde que nous avons déjà, plutôt que d’essayer en vain d’en construire un tout neuf.

Notre vie consiste en l’apprentissage du fait qu’autour de chaque cercle, un autre cercle peut être tracé; qu’il n’y a pas de fin dans la nature, mais que chaque fin est un commencement; qu’une nouvelle aube se lève chaque jour, et que sous chaque profondeur s’ouvre une profondeur encore plus grande.

Ralph Waldo Emerson, «Circles»

«Quand je bouge mes pieds, les choses vont bien», déclarait plus tôt cette semaine Jonathan Drouin. L’ailier gauche du Canadien faisait référence à son travail sur la patinoire, mais je me dis que ce qui vaut pour la Ligue nationale de hockey vaut aussi pour les périodes de confinement, alors j’utilise le chien comme alibi pour sortir de la maison malgré le couvre-feu et nous allons bouger dans les rues désertes d’un autre hiver trop doux.

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres