La cachette
L’autrice des romans «Bermudes» et «Ce désir me point» raconte une femme au quotidien chamboulé.
Enquête ornithologique dont les résultats préliminaires permettent de remettre en question la fin des oiseaux
Conférence de la Dre Juliette Paré à la Société de paléozoologie
Tout homme doit être capable de toutes les idées,
et je suppose qu’il le sera dans le futur.
Nous apprenons à l’école que le ciel de la Terre, du Jurassique jusqu’aux débuts de l’Anthropocène, grouillait d’oiseaux. Des images anciennes dépeignent des volées de mouettes au bord des océans, des villes hantées par les corneilles, des colonies de flamants roses rasant, telles des hordes de drones, les eaux chaudes de la Floride. Ce qui volait au-dessus de nos têtes, à cette époque, palpitait encore sous l’impulsion d’un cœur: une forme si primitive qu’on pouvait y voir les messagers d’un autre monde.
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.L’autrice des romans «Bermudes» et «Ce désir me point» raconte une femme au quotidien chamboulé.
Un affrontement inattendu avec une bande de jeunes voyous plonge un homme dans le doute face à ses principes, à sa force de caractère et à sa masculinité.
C’est tout l’équilibre familial qui vacille lorsqu’un enfant subit de l’intimidation. Dans cette autofiction inédite, l’autrice du désormais classique «Borderline» aborde ce problème de l’angle des parents.
Au plus fort de la pandémie, une femme à la santé chancelante observe la vie qui bat, malgré tout, sur le trottoir en bas de chez elle. Regard sur la faune bigarrée du quartier Milton Parc, à Montréal.