Cinq moyens de prévenir la grossophobie au travail
Les comportements grossophobes augmentent le risque de détresse psychologique chez les gens qui les subissent. Voici comment instaurer un climat de travail sain et plus inclusif à l’égard du poids.
Un résumé de trois idées fortes tirées de publications récentes.
Imaginer un avenir low tech
Si la technologie se présente souvent comme la solution pour sauver l’humanité de ses excès, force est aujourd’hui d’admettre qu’elle n’a pas tenu ses promesses. Devant l’apocalypse qui s’annonce, il devient impératif de penser de nouveaux modèles économiques et sociaux, et d’imaginer un avenir low tech.
Une démarche basse technologie se définit à la fois par sa sobriété (elle nous incite à consommer moins, mais mieux), sa durabilité (elle mise avant tout sur des ressources renouvelables) et son accessibilité (elle repose sur le partage de savoir-faire et encourage la démocratisation de la technique).
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Les comportements grossophobes augmentent le risque de détresse psychologique chez les gens qui les subissent. Voici comment instaurer un climat de travail sain et plus inclusif à l’égard du poids.
Le Festival de films CINEMANIA revient à Montréal du 6 au 17 novembre prochain, pour une 30e année. Une édition anniversaire visant à célébrer les productions de l’Hexagone, certes, mais aussi celles des réalisateur·trice·s de partout dans le monde qui font le choix de tourner en français.
Le Centre d’écologie urbaine vient de faire paraitre «Pour des artères commerciales plus résilientes» et sobres en carbone, une publication destinée aux municipalités et aux regroupements de commerçant·e·s de partout au Québec.
À l’occasion de sa 34e édition, le Marathon d’écriture intercollégial s’associe à quelques-un·e·s des auteur·trice·s les plus intéressant·e·s de la scène littéraire du Québec nouveau. Parmi eux et elles, l’autrice de «Quand je ne dis rien je pense encore», recueil vendu à plus de 15 000 exemplaires.