L’agriculture biologique de proximité
La Coopérative pour l’agriculture de proximité écologique (CAPÉ) est l’un des plus grands réseaux de fermes biologiques au monde.
La Coopérative pour l’agriculture de proximité écologique (CAPÉ) est l’un des plus grands réseaux de fermes biologiques au monde.
Un projet d’économie circulaire d’envergure aide actuellement les organisations de tout le territoire à améliorer leurs performances économique et environnementale tout en optimisant leur gestion des matières résiduelles.
Écologie, pacifisme, démocratie, solidarité: telles sont les valeurs mises de l’avant par la CSQ avec le mouvement ACTES.
À Montréal, depuis plus de sept ans maintenant, le Quartier de l’innovation combine les savoirs pour améliorer la qualité de vie des habitant·e·s au moyen d’expérimentations urbaines.
Dans les communautés rurales et semi-urbaines du Québec, il existe une organisation ayant l’envergure et la capacité financière d’aider des dizaines de milliers d’entreprises: le Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités et des Centres d’aide aux entreprises.
Christian Vézina conclut dix années de rencontres savoureuses dans le cadre du festival littéraire Québec en toutes lettres.
Futurpreneur est le seul organisme à but non lucratif spécialisé dans le soutien au démarrage d’entreprises qui offre des services de mentorat, d’accompagnement et de financement aux jeunes entrepreneur·euse·s du Canada de 18 à 39 ans.
Le ralentissement brutal occasionné par la pandémie devait être l’occasion d’une prise de conscience du poids démesuré que l’activité humaine fait peser sur son environnement.
À l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, on conçoit des façons différentes de gérer les organisations. Rencontre avec une chercheuse qui, avec son équipe, explore le pouvoir de l’économie sociale.
Conçus et offerts par l’Université Laval, les Chantiers d’avenir sont voués à former les leaders de demain.
«Je suis une chercheuse dans l’âme», lance Mahée Gilbert-Ouimet, titulaire de la chaire de recherche du Canada sur le sexe et le genre en santé au travail à l’Université du Québec à Rimouski. C’est la force du volet recherche de cette université et la possibilité de définir elle-même le programme de sa chaire qui ont guidé le choix de la chercheuse.