La résistance d’une rue refuge
Adèle Surprenant rencontre des militant·e·s pour les droits des travailleuses du sexe trans en plein cœur d’une Turquie conservatrice et de plus en plus autoritaire.
François de Montigny prend la mesure des difficultés entourant la gestion des déchets au Guatemala.
L’annonce en a surpris plus d’un: à la mi-juillet 2023, le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles du Guatemala avisait la population que dès le 11 aout, les ménages et les entreprises feraient face à des amendes salées s’ils ne triaient pas leurs ordures selon la nouvelle classification. Et celle-ci ne s’arrêtait pas à la simple séparation des déchets et des matières recyclables, mais contenait sept catégories: déchets organiques, inorganiques, verre, plastique, papier et carton, contenants multicouches, et métal, toutes dans des contenants distincts et bien identifiés.
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Adèle Surprenant rencontre des militant·e·s pour les droits des travailleuses du sexe trans en plein cœur d’une Turquie conservatrice et de plus en plus autoritaire.
Nicolas Delisle-L’Heureux suit l’évolution d’une mobilisation citoyenne visant à préserver l’accès public à un grand parc au cœur de la ville.
Rémy Bourdillon témoigne de la renaissance de cette céréale dans la culture et sur le territoire taïwanais, où elle a historiquement tenu une place importante.
Guillaume Chapnick nous amène dans le Manitoba de son enfance, sous les mélèzes et les cerisiers d’une petite station balnéaire islandaise du lac Winnipeg.