Ce qu’on a vu—novembre 2025
Dans «Mōnad — Ebnflōh», Alexandra «Spicey» Landé, figure phare du hip-hop montréalais, revient sur scène pour nous inviter dans ses univers intérieurs et incarne l’essence d’un genre en perpétuelle transformation.

La scène jazz du Québec nouveau se porte à merveille, et la nouvelle offrande du montréalais Julien Fillion en fait foi.
Ce contenu a été bloqué puisqu'il provient d'un service externe qui pourrait nécessiter des témoins qui contreviennent à vos préférences.
Modifier mes préférencesego
Julien Fillion (Costume Records)
Sacré Révélation Jazz Radio-Canada pour le cycle 2021-2022, le multi-instrumentiste et compositeur présente cinq pièces qui nous transportent à travers des sonorités jazz, rock et électronique, tantôt douces et d’autres fois groovy. Sur ce EP, il joue du saxophone, des flutes, de la clarinette, de la guitare et des claviers. En créant ces pièces, Julien a appris à accepter sa part d’égo pour s’épanouir, comme artiste, à son plein potentiel. Un minialbum riche en textures, à écouter avec un bon système de son, de préférence les yeux fermés.
— Amélie Labrosse, coordonnatrice de production, Atelier 10
Nouveau Projet, c'est du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Achetez un accès à cet article ou activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte.
Déjà membre? Ouvrir une session.
Dans «Mōnad — Ebnflōh», Alexandra «Spicey» Landé, figure phare du hip-hop montréalais, revient sur scène pour nous inviter dans ses univers intérieurs et incarne l’essence d’un genre en perpétuelle transformation.

Voici les créateur·trice·s de contenus audiovisuels qui ont impressionné «Nouveau Projet» et son réseau de collaborateur·trice·s cette année.

Voici ce que «Nouveau Projet» et son réseau de collaborateur·trice·s ont vu au rayon des arts de la scène cette année.

Voici les balados à écouter absolument selon «Nouveau Projet» et son réseau de collaborateur·trice·s.