Cinq moyens de prévenir la grossophobie au travail
Les comportements grossophobes augmentent le risque de détresse psychologique chez les gens qui les subissent. Voici comment instaurer un climat de travail sain et plus inclusif à l’égard du poids.
Cheffe de file dans l’immobilier et l’habitat collectif, la Confédération québécoise des coopératives d’habitation (CQCH) rassemble plus de 1300 coopératives d’habitation à travers la province. Près de 30000 ménages sont impliqués dans ces milieux de vie, et contribuent à la force d’un mouvement qui redéfinit le logement par l’innovation sociale.
La CQCH fournit aux fédérations affiliées et aux coopératives d’habitation les services dont elles ont besoin pour contribuer à une bonne gouvernance et à une saine gestion de leurs immeubles.
→ Services-conseils
→ Outils de gouvernance et de gestion
→ Formation continue axée sur l’administration
→ Regroupements d’achats
→ Et plus encore
Depuis plus de 35 ans, la CQCH les aide à changer les choses.
Les coopératives d’habitation rallient des gens de différents horizons qui cherchent à améliorer leurs conditions de vie et, par le fait même, façonnent une nouvelle offre d’habitation communautaire et accessible à tous!
Pour en savoir plus: cooperativehabitation.coop
Ce contenu, réalisé par le Studio A10 dans le respect de ses lignes directrices, a été commandité par la Confédération québécoise des coopératives d’habitation.
Pour consulter les autres articles collaboratifs: atelier10.ca/nouveauprojet/type/partenaire
Les comportements grossophobes augmentent le risque de détresse psychologique chez les gens qui les subissent. Voici comment instaurer un climat de travail sain et plus inclusif à l’égard du poids.
Le Festival de films CINEMANIA revient à Montréal du 6 au 17 novembre prochain, pour une 30e année. Une édition anniversaire visant à célébrer les productions de l’Hexagone, certes, mais aussi celles des réalisateur·trice·s de partout dans le monde qui font le choix de tourner en français.
Le Centre d’écologie urbaine vient de faire paraitre «Pour des artères commerciales plus résilientes» et sobres en carbone, une publication destinée aux municipalités et aux regroupements de commerçant·e·s de partout au Québec.
À l’occasion de sa 34e édition, le Marathon d’écriture intercollégial s’associe à quelques-un·e·s des auteur·trice·s les plus intéressant·e·s de la scène littéraire du Québec nouveau. Parmi eux et elles, l’autrice de «Quand je ne dis rien je pense encore», recueil vendu à plus de 15 000 exemplaires.