Réinventer le vivre-ensemble avec des cohabitats intergénérationnels
Développer et promouvoir des milieux de vie participatifs et générateurs de liens sociaux au Québec, voilà la mission que s’est donnée l’OBNL Village Urbain.
Cheffe de file dans l’immobilier et l’habitat collectif, la Confédération québécoise des coopératives d’habitation (CQCH) rassemble plus de 1300 coopératives d’habitation à travers la province. Près de 30000 ménages sont impliqués dans ces milieux de vie, et contribuent à la force d’un mouvement qui redéfinit le logement par l’innovation sociale.
La CQCH fournit aux fédérations affiliées et aux coopératives d’habitation les services dont elles ont besoin pour contribuer à une bonne gouvernance et à une saine gestion de leurs immeubles.
→ Services-conseils
→ Outils de gouvernance et de gestion
→ Formation continue axée sur l’administration
→ Regroupements d’achats
→ Et plus encore
Depuis plus de 35 ans, la CQCH les aide à changer les choses.
Les coopératives d’habitation rallient des gens de différents horizons qui cherchent à améliorer leurs conditions de vie et, par le fait même, façonnent une nouvelle offre d’habitation communautaire et accessible à tous!
Pour en savoir plus: cooperativehabitation.coop
Ce contenu, réalisé par le Studio A10 dans le respect de ses lignes directrices, a été commandité par la Confédération québécoise des coopératives d’habitation.
Pour consulter les autres articles collaboratifs: atelier10.ca/nouveauprojet/type/partenaire
Développer et promouvoir des milieux de vie participatifs et générateurs de liens sociaux au Québec, voilà la mission que s’est donnée l’OBNL Village Urbain.
Prochain arrêt: station Montmorency. Aux abords du terminus de la ligne orange et du campus de l’UQAM, l’ambiance est animée et l’environnement plus citadin que sur le reste de la Rive-Nord de Montréal. Ici, le Laval nouveau se déploie au rythme de la vie estudiantine.
À l’affiche jusqu’au 1er septembre 2025, l’exposition «Ça chauffe! Cool it» prouve qu’il est possible de conscientiser le public aux changements climatiques sans miser sur l’écoanxiété.
Les comportements grossophobes augmentent le risque de détresse psychologique chez les gens qui les subissent. Voici comment instaurer un climat de travail sain et plus inclusif à l’égard du poids.