Des voix s’élèvent contre la transphobie
Plusieurs militant·e·s observent actuellement un recul des droits des personnes LGBTQ+ en France. Adèle Surprenant est allée à leur rencontre.
Cynthia Morinville attire notre attention sur le risque que représente le développement d’une zone d’innovation axée sur la transition énergétique, annoncé en mai dernier.
Le mardi 7 novembre, une usine de robots-tracteurs électriques brule à Trois-Rivières. Mercredi, on ramasse les débris encore à des kilomètres—sur les toits, les voitures, dans les parcs. Jeudi, on dévoile un grand projet de production d’hydrogène vert et de gaz naturel renouvelable à Shawinigan; TES Canada recevra 150 MW de la précieuse hydroélectricité québécoise. Vendredi, les ministres Fitzgibbon et Champagne visitent la région pour se faire croquer le portrait et officialiser l’annonce du projet qui apportera des emplois à la région et une énergie décarbonée au Québec!
Une autre petite semaine dans la Vallée de la transition énergétique.
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Plusieurs militant·e·s observent actuellement un recul des droits des personnes LGBTQ+ en France. Adèle Surprenant est allée à leur rencontre.
En reportage dans les Balkans, Pauline Gauer s’est arrêtée devant les vestiges des Jeux olympiques de 1984, reconquis depuis par la population locale.
Alexis Riopel accompagne des chercheur·euse·s sur les traces du déversement d’un porte-conteneur japonais au large de l’archipel.
Julien Lefort-Favreau mesure les conséquences du désinvestissement du gouvernement provincial sur le secteur de l’éducation supérieure.