Falardeau, Farah et un mariage parfait
Entre humour, angoisse et mémoire familiale, Philippe Falardeau signe avec son adaptation de «Mille secrets mille dangers» un retour marquant au cinéma francophone.
Le dernier film de Paul Thomas Anderson, One Battle After Another, est une bouffée d’air frais dans un monde qui étouffe. Un grand pied de nez au fanatisme et à l’hypocrisie de la droite mais, aussi, à l’inaptitude et à l’aveuglement de la gauche.
C’est avant tout une dénonciation en règle du chaos politique actuel. Paul Thomas Anderson, qui s’est tenu loin de la politique en tant que cinéaste, affectionnant plutôt les portraits psychologiques (Boogie Nights, Magnolia, There Will Be Blood, The Master), plonge ici tête première dans un thriller politique à grand déploiement. Une exploration à la fois haletante, horrifiante et hilarante de la polarisation politique américaine en cours. Attachez vos ceintures.
Nouveau Projet, c'est du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Achetez un accès à cet article ou activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte.
Déjà membre? Ouvrir une session.Entre humour, angoisse et mémoire familiale, Philippe Falardeau signe avec son adaptation de «Mille secrets mille dangers» un retour marquant au cinéma francophone.
Avec ses compositions élégantes et sans artifice, la jeune Canadienne Noeline Hofmann insuffle au country traditionnel toute la force brute et la poésie des plaines de l’Ouest.
Si vous êtes à la recherche d’un bon plan cinéma-maison, vous l’avez trouvé: «Sorry, Baby», premier long-métrage de l’audacieux·se Eva Victor, qui dresse avec délicatesse et une pointe d’humour le portrait d’une jeune femme qui tente de reprendre pied après un traumatisme.
Quelques bons plans alors que s’entame la saison de cinéma la plus intéressante de l’année.