La résistance d’une rue refuge
Adèle Surprenant rencontre des militant·e·s pour les droits des travailleuses du sexe trans en plein cœur d’une Turquie conservatrice et de plus en plus autoritaire.
Maïté Belmir est allée rencontrer la communauté discrète, établie au pays depuis une quinzaine d’années.
Au milieu des années 2000, les membres d’une école bouddhiste de Taïwan ont décidé de s’expatrier pour ouvrir une école internationale. Après avoir exploré l’Asie, ils ont poussé leurs recherches jusqu’au Canada, qu’ils ont traversé d’ouest en est jusqu’à l’Île-du-Prince-Édouard. Le blanc de la neige, symbole de pureté, qui recouvrait le paysage à leur arrivée, contribua au sentiment des voyageurs d’avoir trouvé le lieu idéal pour s’établir.
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Adèle Surprenant rencontre des militant·e·s pour les droits des travailleuses du sexe trans en plein cœur d’une Turquie conservatrice et de plus en plus autoritaire.
Nicolas Delisle-L’Heureux suit l’évolution d’une mobilisation citoyenne visant à préserver l’accès public à un grand parc au cœur de la ville.
Rémy Bourdillon témoigne de la renaissance de cette céréale dans la culture et sur le territoire taïwanais, où elle a historiquement tenu une place importante.
Guillaume Chapnick nous amène dans le Manitoba de son enfance, sous les mélèzes et les cerisiers d’une petite station balnéaire islandaise du lac Winnipeg.