Opinion

Ça se poursuit ici

Nicolas Langelier
credit: Josh Graciano
Josh Graciano
Publié le : mardi 5 avril 2022
Intro

Ça se poursuit ici

Atelier 10 et Nouveau Projet inaugurent leur deuxième décennie avec un tout nouveau site web et de grandes ambitions.

Bienvenue sur notre tout nouveau site web.

Nous sommes bien conscient·e·s que plusieurs petits trucs restent problématiques, et il y a aussi des fonctionnalités entières qui n’apparaitront qu’au cours des semaines et mois à venir. Mais après des années de travail, il était temps de lancer ce site et de régler les inévitables bogues au fur et à mesure par la suiteN'hésitez pas à nous écrire à bogue@atelier10.ca pour signaler tout problème..

Ce site flambant neuf amène de très excitants développements dans la vie de Nouveau Projet. Après dix années au cours desquelles nous avons bâti un magazine papier dont la qualité est globalement reconnue, c’est maintenant à l’univers numérique que nous nous attaquons. 


Publicité

À partir de maintenant, nous diffuserons non seulement les textes du magazine papierPour l'instant ce sont seulement les quatre derniers numéros qui ont été importés, mais nous ajouterons le reste au cours des semaines à venir., comme nous l’avons fait depuis 2012, mais aussi du contenu produit exclusivement pour le web. Essais, commentaires, chroniques, critiques et recommandations culturelles, productions audio et vidéo, et bien plus encore: notre équipe s’affaire à développer une offre de contenu qui rendra Nouveau Projet encore plus pertinent et varié.

La grande majorité de ce contenu sera réservé aux membres de la communauté Atelier 10. Avec la même philosophie qui a guidé nos décisions depuis notre fondation, nous estimons que le contenu de qualité a un cout qui doit être assumé par l’ensemble des usagers et usagères, plutôt que de miser sur la publicité ou des formes plus ou moins cachères de «monétisation» (salut, revente de données personnelles) dudit contenu. 

Mais la bonne nouvelle, c’est que les abonnements coutent aussi peu que 3,60$ par mois—une aubaine, compte tenu de ce que nous vous offrirons en échange, c'est une promesse. 


L’équipe de Nouveau Projet et d’Atelier 10 est emballée par ces développements, et nous espérons que vous le serez aussi. Alors que nous franchissons le cap des dix ans, nous avons résolument la tête à notre prochaine décennie, et à tout le travail qu’il reste à accomplir

Merci aux garçons de Bon melon pour leur travail formidable et leurs longues, longues journées. Nous vous les recommandons.

Et merci à vous, encore et toujours, d’être à nos côtés. Votre soutien est indispensable.


Nicolas Langelier est le rédacteur en chef de Nouveau Projet et le directeur d'Atelier 10.

Continuez sur ce sujet

  • credit: Charlotte Guirestante Ghomeshi
    Société

    Réengagement

    À propos de dix années effervescentes et du travail qu’il reste à accomplir.

    • Nicolas Langelier
  • credit: Jens Lelie
    Société

    La profondeur de nos jours

    À propos de la possibilité de reprendre vie, une décision à la fois.

    • Nicolas Langelier
  • Œuvre: Annabelle Wombacher, Jared Mar, Sierra Ratcliff et  Benjamin Cahoon, Colorful Hands, murale. Photo: Tim Mossholder
    Société

    Entretenir

    La vie, ses boucles. Ou comment nous pourrions mieux soutenir le monde que nous avons déjà, plutôt que d’essayer en vain d’en construire un tout neuf.

    • Nicolas Langelier
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres