Recommandations—décembre 2022

Catherine Genest
 credit: Photo: Cath Langlois
Photo: Cath Langlois
Publié le :
Calendrier culturel

Recommandations—décembre 2022

Qu’elles soient anciennes ou récentes, les traditions culturelles du temps des fêtes se réinvitent sur les scènes du Québec. Du nombre, les fameux Contes à passer le temps de Maxime Robin, chaleureux rendez-vous théâtral au pied du Château Frontenac.

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  •  credit: Photo: Eric Lajeunesse
    Culture

    Recommandations—juin 2023

    Françoise Sullivan, peintre qui continue d’embellir le monde par sa pratique, célèbre son centenaire ce 10 juin. À l’occasion de cet anniversaire pas ordinaire, les murs de la Galerie Simon Blais seront décorés de ses pastels, et l’UQAM lui consacre une exposition virtuelle doublée d’un livre.

  •  credit: Photo: Charlotte Rainville
    Culture

    Recommandations—mai 2023

    Animé par un besoin de changement et un soupçon d’espoir, l’auteur-compositeur-interprète Philippe B sort de son hibernation pour dévoiler l’album «Nouvelle administration». Des airs de printemps qu’on écoutera surement en boucle.

  • Culture

    Recommandations—avril 2023

    On fonde beaucoup d’espoir en «Bungalow», une comédie noire sur fond de rénovations et de vie de banlieue. Ce long-métrage, le premier de Lawrence Côté-Collins par ailleurs, met en vedette Sonia Cordeau, Guillaume Cyr et Geneviève Schmidt.

  •  credit: Photo: Stéphane Bourgeois
    Culture

    Recommandations—mars 2023

    «N’essuie jamais de larmes sans gants», œuvre phare de la littérature gaie, trilogie du Jonas Gardell regroupée en un tome aux éditions Alto, fera l’objet d’une adaptation théâtrale mise en scène d’Alexandre Fecteau. Et c’est l’une des pièces les plus attendues ce mois-ci.

Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres