Recommandations—mai 2023

Catherine Genest
 credit: Photo: Charlotte Rainville
Photo: Charlotte Rainville
Publié le :
Calendrier culturel

Recommandations—mai 2023

Animé par un besoin de changement et un soupçon d’espoir, l’auteur-compositeur-interprète Philippe B sort de son hibernation pour dévoiler l’album Nouvelle administration. Des airs de printemps qu’on écoutera surement en boucle.

Essais

Romans, théâtre et récits

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  •  credit: Dahlia Katz
    Culture

    Recommandations—septembre 2023

    La rectitude politique en prend pour son rhume avec Cliff Cardinal. Seul en scène, l’acteur torontois tire à boulets rouges sur le progressisme de façade. Présenté dans le cadre du FTA et du Carrefour de théâtre de Québec au printemps dernier, ce spectacle humoristique a droit à un nouveau tour de piste.

  •  credit: Photo: Benoit Rochon
    Culture

    Recommandations—aout 2023

    Le nouveau recueil de Joséphine Bacon dit l’espoir qui s’effrite et le poids des années qui passent. À la fois graves et contemplatifs, brandis comme petite robe rouge au vent, ses plus récents poèmes questionnent sa faculté à pardonner, puis guérir. Mais lui reste-t-il seulement assez de temps?

  •  credit: Photo: Paul Kookier
    Culture

    Recommandations—juillet 2023

    Au terme d’une mauvaise passe notamment marquée par le deuil de sa mère, Christine and The Queens renoue avec le public québécois. L’auteur-compositeur-interprète français, qui se genre maintenant au masculin, présentera les chansons de ses deux albums sortis à quelques mois d’intervalle. Des disques empreints de souffrance, oui, mais aussi de son gout pour la danse.

  •  credit: Photo: Eric Lajeunesse
    Culture

    Recommandations—juin 2023

    Françoise Sullivan, peintre qui continue d’embellir le monde par sa pratique, célèbre son centenaire ce 10 juin. À l’occasion de cet anniversaire pas ordinaire, les murs de la Galerie Simon Blais seront décorés de ses pastels, et l’UQAM lui consacre une exposition virtuelle doublée d’un livre.

Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres