Des robes couleur safran
Juliette Verlin s’est rendue dans le noyau dur du bouddhisme, où les moines se font plus discrets que jamais.
Gabriel Cloutier Tremblay constate que la population est livrée à elle-même pour affronter les conséquences des explosions de 2020.
Au-dessus de la porte d’entrée du Beirut Art Centre, l’œuvre de Natascha Sadr Haghighian, This Darkness That Is upon Us, est bien en vue: un tube en verre lumineux, représentant une allumette enflammée dans l’obscurité. Une métaphore de la noirceur qui s’est installée sur la capitale libanaise depuis les explosions du 4 aout 2020.
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Amélie Panneton a observé les impacts des tremblements de terre qui ont frappé le Sud du pays.
Près de cinq ans après l’effondrement mortel de deux immeubles, Adèle Surprenant fait le point avec des militantes qui se donnent les moyens d’espérer.
Audrey-Ann Dupuis-Pierre a rencontré des jeunes du Grand Nord qui n’ont pas trouvé leur place au Sud.