Des voix s’élèvent contre la transphobie
Plusieurs militant·e·s observent actuellement un recul des droits des personnes LGBTQ+ en France. Adèle Surprenant est allée à leur rencontre.
Gabriel Cloutier Tremblay constate que la population est livrée à elle-même pour affronter les conséquences des explosions de 2020.
Au-dessus de la porte d’entrée du Beirut Art Centre, l’œuvre de Natascha Sadr Haghighian, This Darkness That Is upon Us, est bien en vue: un tube en verre lumineux, représentant une allumette enflammée dans l’obscurité. Une métaphore de la noirceur qui s’est installée sur la capitale libanaise depuis les explosions du 4 aout 2020.
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Plusieurs militant·e·s observent actuellement un recul des droits des personnes LGBTQ+ en France. Adèle Surprenant est allée à leur rencontre.
En reportage dans les Balkans, Pauline Gauer s’est arrêtée devant les vestiges des Jeux olympiques de 1984, reconquis depuis par la population locale.
Alexis Riopel accompagne des chercheur·euse·s sur les traces du déversement d’un porte-conteneur japonais au large de l’archipel.
Julien Lefort-Favreau mesure les conséquences du désinvestissement du gouvernement provincial sur le secteur de l’éducation supérieure.