Calendrier culturel—février 2024

Catherine Genest
Photo: Yanick Macdonald
Publié le :
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Calendrier culturel—février 2024

À l’occasion du Mois de l’histoire des Noir·e·s, nombreuses sont les institutions culturelles qui mettent de l’avant des artistes afrodescendant·e·s. Du côté du TNM, M’appelle Mohamed Ali, spectacle mis en scène par Philippe Racine et Tatiana Zinga Botao, aura droit à un second tour de piste, deux ans après son succès au Quat’Sous.

Essais

  • 6 février

    Stanley Péan

    Noir satin

  • 6 février

    Karine Côté-Andreetti

    Ports d’attache

  • 13 février

    Arnaud Alessandrin et Marielle Toulze

    Sociologie de Mylène Farmer

  • 20 février

    Joseph Andras et Kaoutar Harchi

    Littérature et révolution

  • 22 février

    Émilien Bernard

    Forteresse Europe

  • 29 février

    Céline Lamy

    Le drame des enfants parfaits

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Continuez sur ce sujet

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    Ce qu’on écoute—juin 2024

    Depuis son quartier général Gatineau, D-Track (né David Dufour) crée avec la constance du jardinier. Le rappeur dévoile ces jours-ci le huitième album de sa carrière qui s’étale maintenant sur deux décennies.

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    Ce qu’on a vu—juin 2024

    Les corps (et notre écoanxiété) sont poussés dans leurs derniers retranchements avec «Weathering», un spectacle chorégraphique inclassable de l’Américaine Faye Driscoll présenté dans le cadre du FTA.

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    Calendrier culturel—juin 2024

    Kaytranada semble avoir accès à une boule de cristal: près d’une décennie après sa sortie, sa première offrande («99,9%») fait encore l’effet d’une bouffée d’air frais. Il aspire à l’intemporel avec «Timeless», son troisième album qui réunit notamment Charlotte Day Wilson, Childish Gambino et Anderson .Paak.

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    L’homme de radio et sociologue Jean-Philippe Pleau se dévoile intimement dans «Rue Duplessis», un livre courageux et d’une honnêteté rare qui risque fort d’être mal accueilli par sa famille élargie.

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