6 février
Stanley Péan
Noir satin
À l’occasion du Mois de l’histoire des Noir·e·s, nombreuses sont les institutions culturelles qui mettent de l’avant des artistes afrodescendant·e·s. Du côté du TNM, M’appelle Mohamed Ali, spectacle mis en scène par Philippe Racine et Tatiana Zinga Botao, aura droit à un second tour de piste, deux ans après son succès au Quat’Sous.
Essais
6 février
Stanley Péan
Noir satin
6 février
Karine Côté-Andreetti
Ports d’attache
13 février
Arnaud Alessandrin et Marielle Toulze
Sociologie de Mylène Farmer
20 février
Joseph Andras et Kaoutar Harchi
Littérature et révolution
22 février
Émilien Bernard
Forteresse Europe
29 février
Céline Lamy
Le drame des enfants parfaits
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Si la pratique du tatouage existe depuis des millénaires, elle a connu une expansion fulgurante au Canada depuis quelques années; aujourd’hui, plus d’un tiers des Canadien·ne·s en auraient au moins un. Le livre «Needle Work» propose une histoire érudite, rocambolesque et imagée de ce monde en ébullition.
Résolution pour la nouvelle année: sortir des sentiers battus, découvrir des auteur·trice·s qu’on ne voit pas dans les palmarès des meilleures ventes ou à «Tout le monde en parle». Parce que la littérature fleurit au-delà des vedettes.
Après avoir fait un tabac sur le circuit des festivals, en remportant notamment la Palme d’or à Cannes, le film «Anora» sort enfin en salle. Voici ce qu’on en a pensé.
De «Ça s’explique» à «Tech Won’t Save Us»: voici les balados à écouter absolument selon «Nouveau Projet» et son réseau de collaborateur·trice·s.