3 octobre
Alain Deneault
Faire que!
Rassemblement des membres de quelques-uns des projets musicaux les plus singuliers de la dernière décennie au Québec—comme Canailles, Lumière et Ponctuation—le quintette Bon Enfant prouve que le tout peut être encore plus grand que la somme de ses parties. D’ailleurs, le groupe sort son troisième album studio ce mois-ci.
Essais et biographies
3 octobre
Alain Deneault
Faire que!
15 octobre
Deni Ellis Béchard
La blanchité aveuglante
16 octobre
Tony Roman
Jean-Christophe Laurence
16 octobre
Louis Hamelin
Les héritiers de Don Quichotte
29 octobre
Mickaël Tempête
La gai panique
29 octobre
Alexandra Gilbert
Le curateur public et moi
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Moins d’un an après avoir fait paraitre «Roman sans rien», voilà que l’écrivain et acteur Antoine Charbonneau-Demers s’est écrit le rôle central de «Mon serviteur», une pièce autobiographique qui flirte avec le BDSM.
La chanson folk d’Avec pas d’casque s’invite dans nos écouteurs à quelques jours de l’automne. En fait, ce mois-ci, on jette essentiellement notre dévolu sur des albums country sur les bords, ou country tout court, prouvant, mine de rien, que la musique de guitares se porte plutôt bien.
Qui a dit que les bons romans devaient nécessairement être tristes? Dans «Tout me revient maintenant», récit initiatique queer, Jean-Michel Fortier se reconnecte à la naïveté et la lumière des élèves du secondaire.
Cet automne, Hugues Frenette prête ses traits à Paul, le personnage de Michel Rabagliati, dans une adaptation théâtrale tricotée par Anne-Marie Olivier. Un spectacle à voir au Trident, à Québec.