Ce qu’on a vu—novembre 2024
Après avoir fait un tabac sur le circuit des festivals, en remportant notamment la Palme d’or à Cannes, le film «Anora» sort enfin en salle. Voici ce qu’on en a pensé.
P’tit Belliveau, Feu! Chatterton, Zachary Richard... En ce mois d’avril de l’an 22, l’équipe de Nouveau Projet fait la part belle à la francophonie de tout acabit. Une sélection qui fait voyager du comté de Clare en Nouvelle-Écosse en passant par les grands boulevards parisiens et les bayous de Louisiane.
Sorti l’an passé, mais trois fois primé cette année, l’album Palais d’argile, de Feu! Chatterton tourne en boucle chez moi. Il faut regarder les clips, leur univers visuel est unique. Infiniment rock, soigné, et parisien comme on l’aime.
— Maud Brougère, secrétaire de rédaction
Feu! Chatterton
MIRoCHINo
MIRoCHINo est un artiste multidisciplinaire résidant à Montréal. La musique est pour lui un reflet de sa personnalité, et son album Bon Times Bad Times est le miroir de sa vie en 2021. Authentiques et colorées, accrocheuses mais toujours simples, les chansons de MIRoCHINo sont composées pour faire bouger, avant tout, et pour faire réfléchir ensuite.
— Cédric Comte, gestionnaire des réseaux sociaux
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Après avoir fait un tabac sur le circuit des festivals, en remportant notamment la Palme d’or à Cannes, le film «Anora» sort enfin en salle. Voici ce qu’on en a pensé.
De «Ça s’explique» à «Tech Won’t Save Us»: voici les meilleurs balados à écouter absolument selon «Nouveau Projet» et son réseau de collaborateur·trice·s.
D’Adrian Villagomez à Xavier Legrand: voici les créateur·trice·s de contenus audiovisuels qui ont impressionné «Nouveau Projet» et son réseau de collaborateur·trice·s cette année.
De Clara Jorisch à Rajni Perera: voici les créateur·trice·s qui ont impressionné «Nouveau Projet» et son réseau de collaborateur·trice·s cette année.