Ce qu’on écoute—avril 2022

credit: Photo: Erika Essertaize
Photo: Erika Essertaize
Publié le : jeudi 14 avril 2022
Les choix de la rédaction

Ce qu’on écoute—avril 2022

P’tit Belliveau, Feu! Chatterton, Zachary Richard... En ce mois d’avril de l’an 22, l’équipe de Nouveau Projet fait la part à la francophonie de tout acabit. Une sélection qui fait voyager du comté de Clare en Nouvelle-Écosse en passant par les grands boulevards parisiens et les bayous de Louisiane.

Sorti l’an passé, mais trois fois primé cette année, l’album Palais d’argile, de Feu! Chatterton tourne en boucle chez moi. Il faut regarder les clips, leur univers visuel est unique. Infiniment rock, soigné, et parisien comme on l’aime.


Maud Brougère, secrétaire de rédaction

Palais d'argile

Feu! Chatterton


MIRoCHINo est un artiste multidisciplinaire résidant à Montréal. La musique est pour lui un reflet de sa personnalité, et son album Bon Times Bad Times est le miroir de sa vie en 2021. Authentiques et colorées, accrocheuses mais toujours simples, les chansons de MIRoCHINo sont composées pour faire bouger, avant tout, et pour faire réfléchir ensuite.


Cédric Comte, gestionnaire des réseaux sociaux

Publicité

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  • credit: Photo: Nicolas Descôteaux
    Culture

    Ce qu’on a vu—mai 2022

    Du théâtre de création, des documentaires biographiques troublants, un long-métrage hallucinogène. Voici ce que l’équipe de Nouveau Projet a vu et adoré ce mois-ci.

    • 6 auteur·trice·s
  • Wet Legcredit: Photo: Hollie Fernando
    Culture

    Ce qu’on écoute—mai 2022

    Du disco en turc tout droit sorti des rues de Marseille, de l’indie rock ensoleillé importé du Royaume-Uni, de la musique ambiante en provenance de Beyrouth… Voici ce qui résonne dans nos écouteurs ce mois-ci.

    • 7 auteur·trice·s
  • L'autrice Catherine Voyer-Légercredit: Photo: Martine Doyon
    Culture

    Ce qu’on a lu—mai 2022

    Du théâtre à lire, un essai intimiste sur les relations mère-fille, des romans historiques non conventionnels… Voici ce que l’équipe de Nouveau Projet vous suggère de lire ce mois-ci.

    • 5 auteur·trice·s
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres