Calendrier culturel—septembre 2024
Cet automne, Hugues Frenette prête ses traits à Paul, le personnage de Michel Rabagliati, dans une adaptation théâtrale tricotée par Anne-Marie Olivier. Un spectacle à voir au Trident, à Québec.
P’tit Belliveau, Feu! Chatterton, Zachary Richard... En ce mois d’avril de l’an 22, l’équipe de Nouveau Projet fait la part belle à la francophonie de tout acabit. Une sélection qui fait voyager du comté de Clare en Nouvelle-Écosse en passant par les grands boulevards parisiens et les bayous de Louisiane.
Sorti l’an passé, mais trois fois primé cette année, l’album Palais d’argile, de Feu! Chatterton tourne en boucle chez moi. Il faut regarder les clips, leur univers visuel est unique. Infiniment rock, soigné, et parisien comme on l’aime.
— Maud Brougère, secrétaire de rédaction
Feu! Chatterton
MIRoCHINo
MIRoCHINo est un artiste multidisciplinaire résidant à Montréal. La musique est pour lui un reflet de sa personnalité, et son album Bon Times Bad Times est le miroir de sa vie en 2021. Authentiques et colorées, accrocheuses mais toujours simples, les chansons de MIRoCHINo sont composées pour faire bouger, avant tout, et pour faire réfléchir ensuite.
— Cédric Comte, gestionnaire des réseaux sociaux
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Cet automne, Hugues Frenette prête ses traits à Paul, le personnage de Michel Rabagliati, dans une adaptation théâtrale tricotée par Anne-Marie Olivier. Un spectacle à voir au Trident, à Québec.
Sébastien Dulude a édité nombre de livres à succès au sein de La Mèche, et le temps est maintenant venu de penser à lui, de mettre son talent au profit d’un projet personnel. En cette rentrée littéraire, il publie «Amiante» aux éditions La Peuplade, un roman ancré dans le Thetford Mines de son enfance.
L’été sera musical ou ne sera pas. Alors que des festivals d’envergure se préparent partout en province, notre curseur pointe vers le pianiste Robert Glasper, figure de proue du renouveau jazz. Une visite rare.
Depuis son quartier général Gatineau, D-Track (né David Dufour) crée avec la constance du jardinier. Le rappeur dévoile ces jours-ci le huitième album de sa carrière qui s’étale maintenant sur deux décennies.