Ce qu’on écoute—janvier 2023

credit: Photo: Aidan Zamiri
Photo: Aidan Zamiri
Publié le :
Les choix de la rédaction

Ce qu’on écoute—janvier 2023

On se laisse transporter par la pop alternative de Caroline Polachek, une sirène américaine aux influences bigarrées. Elle fait partie des artistes que nous surveillons de près en ce début d’année.

Sunset

Caroline Polachek

On l’a connue au sein de Chairlift, formidable duo complété par Patrick Wimberly, où elle s’amusait déjà à détourner les codes de la pop avec sa tessiture vocale hors norme. À présent seule en piste, Caroline Polachek continue de captiver avec ses vidéoclips stylés, son sens de la mélodie et son gout pour les arrangements qui détonnent juste un peu. Avec Sunset et son riff de guitare acoustique entêtant, on ferme les yeux et on a presque l’impression d’être sur une plage andalouse. Un extrait fort prometteur pour son album qui sortira le 14 février prochain.


Catherine Genest, cheffe de pupitre numérique

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  • credit: Photo: Restaurant SAUG.E
    Art de vivre

    Ce qu’on a gouté—janvier 2023

    Frites belges, frangipane, fauxmage, eau-de-vie, thé latté et hotdogs «steamés». Voici ce qui a ravi nos papilles ce mois-ci.

    • 6 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on a lu—janvier 2023

    Le livre autoédité d’une jeune pousse qui promet, le saut d’une artiste visuelle dans l’univers de la bédé, le premier recueil d’une poète déjà primée.... La relève littéraire locale est à l’honneur ce mois-ci.

    • 6 auteur·trice·s
  • credit: Photo: «Alpha_02: le mystère Alexandre Cazes»
    Culture

    Ce qu’on a vu—janvier 2023

    Un film apocalyptique, mais stylé, un dessin animé attendrissant, une enquête journalistique sur un brigand de Trois-Rivières et un documentaire montréalais qui apaise l’âme... Nos suggestions audiovisuelles du moment sont pour le moins variées.

    • 4 auteur·trice·s
  • credit: Photo: Tabac Villeray
    Art de vivre

    Ce qu’on a gouté—novembre 2022

    Fruits de mer de l’Outaouais, anguille fumée du Kamouraska, ambiance digne de la Ville Lumière. Cette semaine, on s’évade loin, loin de la ville. Ou on fait comme si.

    • 4 auteur·trice·s
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres