Ce qu’on écoute—mai 2022

Wet Leg
Wet Leg
Photo: Hollie Fernando
Publié le :
Les choix de la rédaction

Ce qu’on écoute—mai 2022

Du disco en turc tout droit sorti des rues de Marseille, de l’indie rock ensoleillé importé du Royaume-Uni, de la musique ambiante en provenance de Beyrouth… Voici ce qui résonne dans nos écouteurs ce mois-ci. 

Dans tous les cas, moi, j’ai beaucoup de plaisir en écoutant l’album d’Ariane Roy! Alliant les thèmes de l’amour et du passage de l’enfance à la vie adulte, les chansons mettent en valeur sa voix chaleureuse. À la fois nostalgique et festif, cet album est parfait pour les températures chaudes qui s’amènent.


Élodie Châteauvert, directrice de production

Medium plaisir

Ariane Roy


Wet Leg

Wet Leg

Attendue à Osheaga cet été, la jeune formation britannique Wet Leg s’est fait connaitre l’année dernière avec son simple Chaise Longue. Cet album homonyme est le premier de ce duo formé par Rhian Teasdale et Hester Chamber. On y retrouve douze titres ensoleillés qui sauront certainement ravir l’oreille des amateur·trice·s de postpunk et d’indie rock.


Julie Francoeur, rédactrice en chef adjointe

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  • Culture

    Ce qu’on a lu—avril 2024

    Littérature et musculation font bon ménage sous la plume d’Anthony Lacroix qui vient de faire paraitre cette plaquette inclassable, «Proust au gym» de son titre, aux Éditions de Ta Mère. On n’est jamais qu’une seule chose, et ce livre le prouve d’habile manière.

    • 5 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on écoute—avril 2024

    La Montréalaise HAWA B (née Nadia Hawa Baldé) floute les frontières de genres pour créer une musique audacieuse et avant-gardiste, composer des chansons qui se détachent du lot. Une artiste à découvrir si les propositions de FKA Twigs et Ouri vous touchent.

    • 5 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on a vu—avril 2024

    La romancière Marie-Claire Blais revit ces jours-ci à l’Espace Go, à Montréal, tandis que Kevin Lambert, sorte de fils spirituel pour elle, adapte «Un cœur habité de mille voix» pour la scène. Une franche réussite.

    • 5 auteur·trice·s
  • Culture

    Calendrier culturel—avril 2024

    La belle saison amène la période des examens finaux. Question de faire revivre le stress de performance à ceux et celles qui l’auraient peut être oublié, Duceppe présente l’adaptation scénique de Royal, le roman de Jean-Phillippe Baril Guérard qui se déroule à la faculté de droit de l’Université de Montréal.

Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres