Ce qu’on écoute—mai 2022

Wet Legcredit: Photo: Hollie Fernando
Wet Leg
Photo: Hollie Fernando
Publié le : jeudi 12 mai 2022
Les choix de la rédaction

Ce qu’on écoute—mai 2022

Du disco en turc tout droit sorti des rues de Marseille, de l’indie rock ensoleillé importé du Royaume-Uni, de la musique ambiante en provenance de Beyrouth… Voici ce qui résonne dans nos écouteurs ce mois-ci. 

Dans tous les cas, moi, j’ai beaucoup de plaisir en écoutant l’album d’Ariane Roy! Alliant les thèmes de l’amour et du passage de l’enfance à la vie adulte, les chansons mettent en valeur sa voix chaleureuse. À la fois nostalgique et festif, cet album est parfait pour les températures chaudes qui s’amènent.


Élodie Châteauvert, directrice de production

Medium plaisir

Ariane Roy


Wet Leg

Wet Leg

Attendue à Osheaga cet été, la jeune formation britannique Wet Leg s’est fait connaitre l’année dernière avec son simple Chaise Longue. Cet album homonyme est le premier de ce duo formé par Rhian Teasdale et Hester Chamber. On y retrouve douze titres ensoleillés qui sauront certainement ravir l’oreille des amateur·trice·s de postpunk et d’indie rock.


Julie Francoeur, rédactrice en chef adjointe

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  • credit: Photo: Nicolas Descôteaux
    Culture

    Ce qu’on a vu—mai 2022

    Du théâtre de création, des documentaires biographiques troublants, un long-métrage hallucinogène. Voici ce que l’équipe de Nouveau Projet a vu et adoré ce mois-ci.

    • 6 auteur·trice·s
  • L'autrice Catherine Voyer-Légercredit: Photo: Martine Doyon
    Culture

    Ce qu’on a lu—mai 2022

    Du théâtre à lire, un essai intimiste sur les relations mère-fille, des romans historiques non conventionnels… Voici ce que l’équipe de Nouveau Projet vous suggère de lire ce mois-ci.

    • 5 auteur·trice·s
  • Pétoncles et topinambours, au restaurant Mastardcredit: Photo: Philippe Richelet
    Art de vivre

    Ce qu’on a gouté—avril 2022

    Ce mois-ci, on étanche notre soif de produits locaux avec du vin orange estrien et des bons petits plats servis dans un ancien presbytère de la Petite-Bourgogne.

    • 5 auteur·trice·s
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres