Ce qu’on écoute—mai 2022

Wet Leg
Wet Leg
Photo: Hollie Fernando
Publié le :
Les choix de la rédaction

Ce qu’on écoute—mai 2022

Du disco en turc tout droit sorti des rues de Marseille, de l’indie rock ensoleillé importé du Royaume-Uni, de la musique ambiante en provenance de Beyrouth… Voici ce qui résonne dans nos écouteurs ce mois-ci. 

Dans tous les cas, moi, j’ai beaucoup de plaisir en écoutant l’album d’Ariane Roy! Alliant les thèmes de l’amour et du passage de l’enfance à la vie adulte, les chansons mettent en valeur sa voix chaleureuse. À la fois nostalgique et festif, cet album est parfait pour les températures chaudes qui s’amènent.


Élodie Châteauvert, directrice de production

Medium plaisir

Ariane Roy


Wet Leg

Wet Leg

Attendue à Osheaga cet été, la jeune formation britannique Wet Leg s’est fait connaitre l’année dernière avec son simple Chaise Longue. Cet album homonyme est le premier de ce duo formé par Rhian Teasdale et Hester Chamber. On y retrouve douze titres ensoleillés qui sauront certainement ravir l’oreille des amateur·trice·s de postpunk et d’indie rock.


Julie Francoeur, rédactrice en chef adjointe

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  • Culture

    Ce qu’on écoute—juin 2024

    Depuis son quartier général Gatineau, D-Track (né David Dufour) crée avec la constance du jardinier. Le rappeur dévoile ces jours-ci le huitième album de sa carrière qui s’étale maintenant sur deux décennies.

    • 5 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on a vu—juin 2024

    Les corps (et notre écoanxiété) sont poussés dans leurs derniers retranchements avec «Weathering», un spectacle chorégraphique inclassable de l’Américaine Faye Driscoll présenté dans le cadre du FTA.

    • 5 auteur·trice·s
  • Culture

    Calendrier culturel—juin 2024

    Kaytranada semble avoir accès à une boule de cristal: près d’une décennie après sa sortie, sa première offrande («99,9%») fait encore l’effet d’une bouffée d’air frais. Il aspire à l’intemporel avec «Timeless», son troisième album qui réunit notamment Charlotte Day Wilson, Childish Gambino et Anderson .Paak.

  • Culture

    Ce qu’on a lu—mai 2024

    L’homme de radio et sociologue Jean-Philippe Pleau se dévoile intimement dans «Rue Duplessis», un livre courageux et d’une honnêteté rare qui risque fort d’être mal accueilli par sa famille élargie.

    • 4 auteur·trice·s
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres